Nous suivre sur

Equitation

Equitation – Qalao des Mers à la retraite

Maxime Livio a annoncé sur sa page Facebook que son incroyable Qalao des Mers allait vivre dès maintenant une retraite heureuse.

Qalao de mers est un fils d’Iolisco de Quinhon et de Kachou. Sous la selle de Maxime Livio depuis 2013, cet hongre de 17 ans s’est illustré à de nombreuses reprises lors de concours internationaux. Le couple avait remporté le CCI4* de Pau en 2016. On peut aussi noter leur 2ème place lors du CCI4* de Lexington. 

Après la victoire de Qalao à Saumur, Mark Todd a déclaré n’avoir eu qu’un ou deux chevaux de cette qualité dans sa carrière. Adrew Nicholson est venu voir Maxime à Luhmelen pour lui dire que si il devait choisir un cheval à monter ce serait celui-là. Le père de Michael Jung a voulu féliciter en personne ce cheval incroyable à Lexington. Qalao n’a laissé personne indifférent et aura marqué l’histoire du complet et de son cavalier. Maxime Livio lui a adressé un message plein de tendresse sur sa page facebook : « Merci Qalao d’avoir croisé ma route, de m’avoir donné tant de sensations, de m’avoir fait tant progresser et de nous avoir offert tant de performances ».  

Marion Meyer

A lire aussi :

Equitation – Julien Epaillard vainqueur du CSI 2* d’Oliva

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation