Nous suivre sur

Equitation

Jack Ansems est le vainqueur du CSI 2* Opglabbeek

Ce weekend à Opglabbeek, en Belgique, le Sentower Park a été l’hôte d’un CSI 2*. C’est sur un parcours difficile coté à 1m45 que 60 couples se sont lancés. Seulement 7 d’entre eux se sont élancés sur le barrage. 

La victoire est revenue à Jack Ansems. A dos de Fliere Fluiter, il signe un parcours sans faute en 37,67 secondes. Il devance de peu le suédois, Rolf-Göran Bengtsson qui termine deuxième de la compétition avec Ermindo W. Tous deux signent un parcours sans faute en 37,73 secondes. Eric Van Der Vleuten et Wunschkind 19 complètent le podium après un parcours sans faute en 39,40 secondes. 

Ricardo Valadas Coelho et Anne Claire Breton complètent le top cinq. Ils étaient respectivement sur la selle de Havel Van De Wolfsakker Z et Casse-Tout Z. Le tricolore, Max Thirouin, prend la sixième place. Avec Utopie Villelongue sous la selle, il signe un parcours en 4pts. Le dernier barragiste est Samuel Hutton. Il s’offre la septième place avec H&M Kirlo Van Den Bosrand. 

Gregory Cottard et Bibici terminent premiers des non-barragistes, à la huitième place après un premier tour avec un point de temps. 

Elisa Fanara

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/equitation/nouveau-partenariat-pour-steve-guerdat-avec-hermes-sellier/

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation