Nous suivre sur

Equitation

Maxime Livio, ses projets pour 2018.

  • laurent clippe

Jeune trentenaire, Maxime Livio est déjà l’un des meilleurs cavaliers de complet français. Formé au Pôle France Jeunes FFE basé à Saumur il est actuellement 9ème du classement mondial. Pour 2018, Maxime se lance dans plusieurs projets mais l’objectif principal reste Tryon.
Maxime Livio est un indéniable compétiteur, il est aussi l’entraîneur de l’équipe thaïlandaise de concours complet d’où il revient d’un voyage professionnel. Ce dernier avait pour but de faire un point sur les chevaux et cavaliers de l’équipe. En mars, 5 de ces cavaliers et 10 des chevaux viendront s’installer chez Maxime pour travailler, dans l’objectif de former 4 couples pour les Jeux Asiatiques à Jakarta en août prochain.
Entouré de Serge Bablin et Mathilde Montginoux, le cavalier assure donc la formation de son équipe thaïlandaise, de jeunes et sa propre carrière sportive. Il a d’ailleurs annoncé les plans de saison pour ses chevaux en cette sortie d’hiver ainsi que son envie de recourir en équipe sous les couleurs françaises, pour les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon.
Qalao des Mers, en bonne forme physique et mentale, sera préservé pour les JEM et participera à 3 grandes échéances en format court : Barroca, Chatsworth et Aix-la-Chapelle.  Après sa victoire au Pouget en novembre 2017, Opium des Verrières débutera sa saison assez rapidement et sera testé sur sa capacité à voyager en se rendant à Lexigton, dans l’espoir de devenir le numéro 2 pour Tryon. Pica d’Or, sera conservé pour le circuit Grand National et Coupe des Nations. Quant à Tina de la Fieffe elle retrouvera doucement les terrains de compétitions 2* après quelques soucis de santé (coliques).
Un beau programme attend le jeune numéro 1 français rempli de projets, d’espoirs et de partage. Dans quelques mois nous le retrouverons peut-être à Tryon… affaire à suivre !
 
Clotilde Henault

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equitation