Nous suivre sur

Breaking News

Pieter Clemens s’offre le Grand Prix CSI3* de Canteleu

Après le CSI2* la semaine dernière, Canteleu reçoit un CSI3* ce week-end. Ce dimanche après-midi, l’hymne belge résonne. Pieter Clemens et Icarus s’offrent le Grand Prix CSI3*. Il devance Mathieu Billot et Cyril Bouvard.

Qui dit dimanche, dit Grand Prix ! Soixante couples sont au départ de l’épreuve majeure de ce CSI3*. Sur un tracé délicat, onze couples parviennent à trouver les clés. Parmi les tricolores, on retrouve l’un des favoris de cette épreuve Mathieu Billot. En selle sur son puissant gris Quel Filou 13, le tricolore se qualifie pour le barrage avec aisance. Il est rejoint par ses compatriotes Alexandra Ledermann, Cyril Bouvard et Romain Lescanne. Habitué des CSI5*, Jur Vrieling est présent à Canteleu afin de préparer la relève. Auteur de deux fautes au barrage, il prend la onzième place. Vainqueur de l’épreuve des six barres la veille Alexis Deroubaix, en selle sur la fille de Vigo d’Arsouilles, Kitona de Muze, sort de piste avec quatre points de pénalité. L’irlandais Richard Howley et Arlo de Blondel écopent du même score.

Onze couples jouent la victoire lors de la finale au chronomètre. Et à ce jeu,  Pieter Clemens et Icarus sont les meilleurs puisqu’ils s’imposent après un double sans faute et un chronomètre de 38,67 secondes. Le belge enlève la victoire à Mathieu Billot pour trente-quatre centièmes de secondes. Cyril Bouvard complète le podium avec Brisbane des Saline. Le brésilien Francisco José Mesquita Musa également double sans faute termine au pied du podium tandis qu’Alexandra Ledermann complète le top 5.

Victor Vacellier

À lire aussi:

Le Grand Prix du CSI 3* de l’Hubside Jumping de St Tropez et son épreuve phare

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News