Nous suivre sur

Breaking News

Portrait : Candy de Nantuel

Candy de Nantuel fera son grand retour en compétition sous la selle de Pénélope Leprevost. A l’occasion de ce changement de selle, faisons un retour sur la carrière de ce jeune étalon. 

Le selle français Candy de Nantel est un étalon de 9 ans, qui appartient au GFE. Son père Luidam est un grand performer international, sa mère est une fille de Diamant de Semilly. Sa souche maternelle AA a produit quelques uns des meilleurs performers du stud book selle français. 

Il a été formé par le français Thomas Rousseau. Ce dernier lui a permis d’atteindre la finale des Mondiaux des chevaux de 7 ans à Lanaken, où ils ont été le meilleur couple français. Quelques mois après, Candy de Nantuel a du faire une pause dans sa carrière sportive, victime d’une violente chute au barrage lors Grand Prix du CSI de Dinard de 2019 dédié aux Jeunes Chevaux. Une névralgie dans l’épaule consécutive à cette chute lui avait finalement été diagnostiquée en août 2020. Il a donc été stationné pendant 6 mois au Haras de Saint-Lô pour se concentrer sur la reproduction. On le retrouvera sous la selle de Pénélope Leprevost sur la piste du Sunshine Tour de Vejer de la Frontera prochainement. 

Marion Meyer

A lire aussi :

Equitation – Charlotte Chalvignac : “L’objectif est les Jeux olympiques”

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News