Nous suivre sur

Breaking News

Résumé de la première journée des JO pour les sports équestres

Le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Tokyo a été donné. Comme le veut la tradition, le premier des trois groupes composés de 10 dresseurs ont ouvert le bal hier à 10h, heure française. 

Le brésilien Joao Victor Marcari Olivia a lancé le coup d’envoi pour les sports équestres aux JO de Tokyo avec la belle moyenne de 70,149%. Du côté des anglais, deux cavaliers s’élançaient dans la compétition. La première, Charlotte Fry aux rênes de Everdale, a obtenu la note 77,096%. Carl Hester commet deux fautes en piste avec En Vogue. Ils terminent à 75,124%. 

Deux cavalières danoises ont aussi concouru lors de cette première rotation. Cathrine Dufour a été impeccable de bout en bout de sa reprise. En selle sur le délicat Bohemian, elle décroche la moyenne de 81,056 %. Moyenne lui permettant de prendre la première place du groupe B et qualificative pour la reprise libre en musique. Nanan Skodborg et Zack n’ont pu espérer mieux que 73,168%. 

Une autre performance marquante de cette première journée est celle de Glock’s Total US. A seulement 9 ans, le fils de Totilas obtient la très bonne moyenne de 78,649% avec son cavalier Edward Gal pour les Pays Bas. Quant à Jessica von Bredow-Werndl, elle ouvre de la plus belle des manières le score pour la Mannschaft (84,379%). En plus d’une qualification pour la RLM, elle décroche un record personnel avec TSF Dalera BB.

Alexandre Ayache et Zo What ont été les premiers représentants français à entrer en piste. Le réserviste des derniers Jeux et son fidèle alezan de 17 ans n’ont pas commis de faute majeure et ont enchainé les mouvements sans difficultés. Malgré tout, le cavalier français a confié être déçu par sa note de 68,929 % très légèrement en dessous de ses prestations habituelles.

Rendez-vous cet après midi pour la suite…

Marion Meyer

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News