Nous suivre sur

Actus Sport

Étoile de Bessèges, contre la montre final : coup double pour Laporte

La dernière étape de l’Etoile de Bessèges était un contre-la-montre de 10,74km à Alès. Christophe Laporte (Team Cofidis) remporte le chrono ainsi que le classement général de l’épreuve.

Ce contre-la-montre s’est déroulé dans des conditions difficiles sur une route mouillée. Au départ de cette dernière étape, 83 coureurs étaient classés en seulement 16 secondes autant dire que la victoire finale n’était pas jouée d’avance ! C’est donc le Français Christophe Laporte qui réalise une belle performance en remportant ce contre-la-montre en 15 minutes et 39 secondes et avec seulement 48 centièmes d’avance sur le Suédois Tobias Ludvingsson (Groupama-FDJ) et la surprise du jour, le Belge Jimmy Janssans (Corendon-Circus) qui prend la 3ème place à 13 secondes du vainqueur. C’est la deuxième victoire de Laporte sur cette édition de l’Etoile de Bessèges, il avait remporté la deuxième étape.

Le coup double donc pour Christophe Laporte qui enlève également le classement général de l’épreuve grâce à cette dernière étape. Tobias Ludviggson prend quant à lui la deuxième place à 16 secondes et Janssens complète le podium à 29 secondes.

Le Français remporte l’édition 2019 de l’Etoile de Bessèges et succède à Tony Gallopin. Il réalise son premier succès sur une course à étapes.

Théo FARRENQ

Source : Twitter Ciclo 21

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport