Nous suivre sur

Actus Sport

Euro U19 – La Norvège et l’Irlande se neutralisent

Après la première journée du Groupe A hier et les victoires de l’Espagne (4-1 vs l’Arménie) et du Portugal (0-3 vs Italie), ce lundi marquait le début du groupe B. L’Irlande et la Norvège s’affrontaient pour un match déjà important en vue de la chasse à la deuxième place, la première semblant être promise aux Bleuets.

L’Irlande est à quelques années de peut-être connaître sa génération dorée, à l’image des Belges ces dernières années. Si Gavin Bazunu (Manchester City) évolue encore avec les U17, plusieurs joueurs comme Ali Reghba, tout juste transféré à Leicester City en provenance des Bohemians ou encore Lee O’Connor (Manchester United) et Brandon Kavanagh (Shamrock Rovers) pourraient venir à briller dans les saisons à venir. Les espoirs étaient ainsi élevés après un Euro U17 satisfaisant en mai dernier. Opposés aux norvégiens, les irlandais ont toutefois été dominés mais accrochent le match nul, à quelques jours d’affronter L’Equipe de France.

Les irlandais ont été surpris dès le début de la rencontre avec un but norvégien inscrit par Erik Botheim (8e). L’attaquant de Rosenborg a profité d’une belle remise d’Edvard Tagseth pour tromper Maher. La première période est assez faible en occasions, les deux équipes s’observent. Ali Reghba se procure l’unique occasion irlandaise avec un run solitaire qui se conclut par une frappe malheureusement contrée par un défenseur norvégien.

Au retour des vestiaires, les irlandais se montrent beaucoup plus entreprenants et le jeune Jonathan Afolabi (Southampton) fait parler tout son talent technique pour effacer la défense norvégienne, sa frappe somptueuse est stoppée par Klaesson, qui effectue lui aussi une parade exceptionnelle (52e). Les jeunes irlandais se procurent les plus belles occasions de cette seconde période et parviennent à égaliser grâce à Joseph Hodge (81e). Le jeune milieu défenseur, âgé de seulement 16 ans, a déjà probablement marqué l’un des buts du tournoi. Suite à un corner, la défense norvégienne dégage le ballon sur le jeune irlandais qui frappe en première intention en dehors de la surface et parvient à tromper Klaesson. Les norvégiens auraient pu s’imposer grâce à un tir de Mikael Ugland mais sa frappe s’écrase sur le poteau irlandais (89e). Le score n’évoluera plus, 1-1 score final.

 

Lors de la deuxième journée, l’Irlande affrontera l’Equipe de France quand la Norvège défiera la République Tchèque.

Grégoire Devaux

A découvrir également : Euro U19 – l’Espagne ne tremble pas contre l’Arménie 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport