Nous suivre sur

Actus Sport

F1 : Force India racheté par un consortium d'investisseurs

L’avenir de l’écurie Force India semble être assuré après qu’un consortium d’investisseurs, mené par Lawrence Stroll, soit tombé d’accord avec l’écurie afin de la sortir de son redressement judiciaire.
L’accord, signé mardi, permettra de sécuriser les 405 emplois, de payer intégralement les créanciers ainsi que de financer l’écurie dans le futur.
Force India doit de l’argent à plusieurs créanciers, environ 10.5 millions d’euros à Mercedes, le motoriste de l’écurie, 3.4 millions d’euros à son pilote Sergio Perez qui était même à l’origine de l’action qui a mené l’écurie au placement sous administration judiciaire.
Le consortium d’investisseurs est composé de Lawrence Stroll, l’entrepreneur canadien André Desmarais, Jonathan Dudman (Monaco Sports and Management), le leader de l’industrie de la mode John Idol, l’investisseur des télécommunications John McCaw Jr, l’expert financier Michael de Picciotto, et Silas Chou, partenaire d’affaires de Stroll.
« Cet accord garantit l’avenir de l’écurie Force India en Formule 1 et permettra à nos pilotes de concourir en toute sérénité. » a déclaré Otmar Szafnauer, directeur opérationnel de l’écurie.
Geoff Rowley, qui fait parti du conseil d’administration de l’écurie a ajouté : « Nous avons finalement obtenu une offre très crédible pour sauver la société et restaurer la solvabilité. Tous les créanciers seront payés en totalité, tous les emplois seront préservés et l’équipe disposera d’un financement important pour investir dans son avenir. Des fonds pour soutenir l’équipe seront disponibles à partir d’aujourd’hui, et beaucoup d’autres seront disponibles une fois que l’entreprise sortira de son placement sous administration, ce qui devrait arriver d’ici deux à trois semaines. »
Une fois le changement de propriétaire finalisé, l’écurie pourra développer de nouvelles pièces ainsi qu’apporter des améliorations sur la voiture, ce qui était jusque-là compliqué sans moyens financiers. Ces améliorations seront essentielles pour la lutte de l’écurie au championnat du monde. L’écurie est actuellement sixième au classement, 7 points derrière Haas et 7 points devant McLaren.
L’écurie va aussi pouvoir se pencher sur son line-up pour la saison 2019, la présence de Lawrence Stroll parmi les investisseurs devrait ouvrir la porte à un transfert de Lance Stroll, actuel pilote Williams, vers l’écurie Force India. Sergio Perez devrait conserver le second baquet.
Louis Delhoute

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport