Nous suivre sur

Actus Sport

Ferrari : Un déclin sur fond de tricherie ?

Depuis quelques semaines maintenant une rumeur enfle dans le monde de la F1, la subite perte de performance des Ferrari couplé à la pose par la FIA d’un second capteur sur les batteries de la SF71H laisse planer le doute au sein du paddock sur la légalité de la Ferrari.

Le grand prix de Singapour marquera à coup sûr l’un des plus grands tournants de la saison 2018 de Formule 1.

Ce grand prix coïncide avec une prise de pouvoir totale de la part de l’écurie Mercedes et de son pilote Lewis Hamilton qui a ainsi enchaîné trois succès en autant de grand prix.

De l’autre côté Ferrari dominateur en première partie de saison grâce à une voiture et un moteur très performant n’a pas connu de meilleur résultat qu’une troisième place sur cette période.

Ce changement s’explique notamment par une perte de performances de la SF71H au départ, en phase d’accélération, en première moitié de ligne droite et en sortie de virage lent basé sur les données GPS recueillies par l’ensemble du paddock.

Comment ainsi expliquer cette régression de performance ?

L’explication pourrait s’avérer toute simple et peu légale.

Soupçonnant une utilisation illicite de la batterie de la Ferrari ( bizarrement séparée en deux parties bien distinctes ) la Fédération internationale de l’automobile ( FIA ) à posé un second capteur sur la batterie de la Ferrari pour le grand prix de Singapour.

Depuis plus grand-chose pour la Scuderia qui va de déception en déception et dont la voiture semble tout d’un coup beaucoup moins performante.

Hamilton lui-même après sa victoire au grand prix du Japon s’interroge de la perte soudaine de performance du moteur de la monoplace italienne.

Alors simples difficultés sur les pistes à moyens et forts appuis comme le dit le directeur d’équipe Maurizio Arrivabene, ou perte de puissance soudaine du moteur pour cacher une inégalité pouvant être mise en lumière par le nouveau capteur? Seul Ferrari possède la réponse pour l’instant.

 

Lucas Moreau-Pascal

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport