Nous suivre sur

Actus Sport

Final des Golden Trail Series 

Salomon a annoncé, il y a peu de temps, la création des Golden Trail Series, un circuit international composé des 5 courses de montagne les plus puissantes de la planète. Les concurrents auront la chance de disputer “The Grand Final” en Afrique du Sud, le 19 et 20 Octobre 2018.

Le circuit créé par Salomon regroupe 5 courses de trail de courte distance et se veut plus lisible avec 1 seule catégorie d’épreuves. Les épreuves les plus emblématiques au monde réparties de Mai à Octobre sur des distances entre 29 km et 42 km. Après la dernière course du circuit (le Ring of Steall, en Écosse – Championnats du Monde de Skyrunning 2018 aussi), un classement global basé sur les 3 meilleurs résultats des athlètes au cours des 5 épreuves permettra d’identifier les 10 premiers coureurs et coureuses. Ces 10 athlètes seront alors invités à la Grande Finale, où ils s’affronteront pour le titre de champion ou championne du Golden Trail 2018.

En ce qui concerne les récompenses, le Golden Trail Series réinvente les règles puisque la somme généreuse de 100 000 € sera divisée en parts égales entre les dix meilleurs athlètes masculins et féminins au terme d’une Grande finale exceptionnelle, soit 5 000 € par athlète.

La Grande Finale sera également l’occasion, pour les 20 athlètes encore en lice, de soutenir une cause qui leur tient à cœur. « Cela permettra à chaque athlète de faire entendre sa voix au sein de la communauté du trail running. La compétition sera intense et très rude pendant les 5 courses de qualification, les athlètes devront tout donner pour terminer dans le top 10. Nous voulons autre chose pour la Grande Finale : l’idée est d’offrir aux athlètes l’opportunité de défendre une cause qui leur est chère » explique Greg Vollet, responsable chez Salomon.

Les Courses Sélectionnées pour le Golden Trail Series 2018 :

-ZEGAMA – Espagne   

Remporté par le Suisse Remi Bonnet et la Suédoise Ida Nilsson

-MARATHON DU MONT-BLANC – FRANCE          

Remporté par l’Espagnol Kilian Jornet et la Néozélandaise Ruth Croft

-SIERRE-ZINAL – SUISSE           

Remporté par l’Espagnol Kilian Jornet et la Kenyane Lucy Wambui Murigi

-PIKES PEAK – E?TATS-UNIS

Remporté par l’Américain Dakotas Jones et sa compatriote Megan Kimmel

-RING OF STEALL – E?COSSE

Remporté par l’Espagnol Kilian Jornet et par la Suédoise Tove Alexandersson

Et La dernière étape qui fera office de Grande Finale : THE OTTER TRAIL – AFRIQUE DU SUD

Certains y verront une concurrence directe avec le circuit Skyrunning, devenu trop complexe avec trop de courses au programme et un calendrier parfois trop serré.

Charly Pouvreau

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport