Nous suivre sur

Euro 2020

Les serbes s’imposent en terre luxembourgeoise

En ce mardi 10 septembre, l’équipe nationale du Luxembourg recevait la formation  Serbe dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Le match s’est déroulé au stade Josy Barthel au sein de la capitale. Avant que O.Grinfeeld ne siffle le début de la rencontre, les équipes se retrouvaient au même niveau de leur groupe B (4 points) derrière le Portugal (second) et l’Ukraine (1er). Les deux formations avaient donc le même objectif : remporter cette rencontre afin de rejoindre les derniers champions d’Europe au classement. Les Serbes ont abordé cette rencontre avec le statut de favori et ne semblaient pas craindre le déplacement chez l’actuel 91ème au classement FIFA.

Les Serbes ont fait preuve d’une véritable insolence devant la cage adverse inscrivant 3 réalisations pour 4 tirs cadrés seulement. Leur première mi-temps fut récompensé par l’ouverture du score de Mitrovic (36ème) totalement oublié par la défense des locaux. Les Aigles Blancs ont montré une certaine maîtrise à l’image de leur possession de balle (60%) mais ont souffert de l’envie du Luxembourg de se procurer des occasions de but. Peu après le retour des vestiaires, c’est l’attaquant de l’Olympique de Marseille Radojnic (55ème) qui inscrit le but du break sur une frappe astucieuse laissant A.Moris impuissant une nouvelle fois sur sa gauche. Les luxembourgeois peuvent se reprocher de ne pas avoir su concrétiser leurs occasions (23 tirs tentés). Les supporters ont pu se lever de leur siège et applaudir la réduction du score de Turpel (66ème) égaré au point de pénalty. La fragilité défensive des luxembourgeois a laissé à Mitrovic le loisir de réaliser le doublé (78ème) éteignant les derniers espoirs des hommes de Holtz.

A la suite de cette rencontre, les Serbes se sont rapprochés des portugais au classement qui n’ont plus qu’un point d’avance. La formation de Tumbakovic devra espérer un faux pas des lusitaniens qui dispose d’un match en moins. Leur rencontre contre le leader ukrainien le 17 novembre devrait être crucial pour la suite des opérations. Pour les perdants du soir, la tâche semble plus rude car ils devront affronter le Portugal à deux reprises et se déplacer en Serbie pour les prochaines rencontres. L’espoir de se qualifier demeure toujours d’actualité pour les Aigles Blancs emmené par un Kolarov une nouvelle fois auteur d’un match de qualité.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2020