Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Qui pour remplacer Ousmane Dembélé à l’Euro ?

Ousmane Dembélé, opéré hier en Finlande, sera absent des terrains de football pour une durée de 6 mois minimum. Une absence qui privera le champion du monde de l’Euro 2020 qui débute dans quelques mois. Un forfait qui pourrait permettre à de nombreux joueurs de prendre sa place. Quel attaquant pour remplacer l’ailier du Barça ?

 

Dimitri Payet

L’attaquant marseillais semble être le mieux placé au vu de sa forme actuelle pour remplacer Dembélé lors du prochain rassemblement des Bleus. Le réunionais réalise certainement sa meilleure saison avec l’OM et porte l’équipe presque à lui seul. Non convoqué depuis 2017, une blessure l’avait privé de la Coupe du Monde mais il ne serait pas étonnant de le voir participer au prochain Euro après avoir fini dans l’équipe type du dernier championnat d’Europe en France en 2016.

Florian Thauvin

Blessé depuis le début de la saison, Florian Thauvin n’est toujours pas revenu sur un terrain de football. Son retour est désormais programmé pour le mois de mars, ce qui lui laisse trois mois avant l’Euro. Le Marseillais est dans le coeur de Didier Deschamps et son titre de champion du monde en 2018 pourrait lui permettre de passer devant ses concurrents s’il revenait dans une bonne forme d’ici la fin de saison.

Alassane Pléa

Ancien pensionnaire de l’OGC Nice, Alassane Pléa se plaît en Bundesliga. Le français rayonne sur les terrains allemands avec Mochengladbach et a connu sa première sélection en Bleu il y a peu. C’est donc tout naturellement que Pléa se hisse dans la concurrence des joueurs pouvant remplacer Dembélé pour participer à l’Euro malgré son profil plus axial que le Barcelonais.

Moussa Dembélé

3ème meilleur buteur de Ligue 1 avec 13 buts ( derrière Mbappé et Ben Yedder ), l’attaquant de Moussa Dembélé réalise paradoxalement à son club une bonne saison. Le buteur de l’OL a su montrer qu’il n’a pas besoin de beaucoup de ballons ou d’occasions pour mettre le ballon au fond des filets. Plus technique que Giroud et meilleur de la tête que Ben Yedder, Moussa Dembélé pourrait bien être l’une des surprises de Deschamps pour l’Euro et offrir une profondeur de banc intéressante et même une opportunité de système pour les Bleus cet été.

Jonathan Ikoné

Rayonnant la saison passé avec Lille et son duo avec Nicolas Pépé, Jonathan Ikoné est un peu moins flamboyant cette saison. Ce qui ne l’a pas empêché de taper dans l’œil du sélectionneur, Ikoné a en effet connu ses premières sélections en septembre et a même marqué au Stade de France face à l’Albanie. Le lillois semble déjà s’imposer dans ce groupe et pourrait tout à fait en profiter pour revêtir le maillot Bleu en mars puis cet été.

Houssem Aouar

Considéré comme un milieu relayeur, Houssem Aouar a la capacité à pouvoir s’adapter au système et jouer à de nombreux postes. Il a déjà évolué au poste d’ailier sous les ordres de Bruno Génésio ou encore de Rudi Garcia à l’OL. Houssem Aouar pourrait apporter cette petite touche technique dans la passe qui manque parfois aux Bleus ainsi qu’un autre joueur ayant la capacité à garder le ballon quand il le faut.

 

Si l’on est encore loin de la liste des 23 définitive pour l’Euro 2020, on a déjà une petite idée des joueurs pouvant remplacer Ousmane Dembélé. Didier Deschamps aura l’occasion de tester un autre joueur au mois de mars pour le prochain rassemblement de l’Equipe de France.

 

Liste des attaquants la plus probable pour l’Euro : Giroud, Griezmann, Ben Yedder, Mbappé, Fekir, Lemar, Thauvin (Ikoné), Payet.

 

Alexandre Pinel

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot