Nous suivre sur

Euro 2020

Report de l’Euro : les stars à qui cela profite

Comme nous le disions dans nos colonnes il y a quelques semaines, certains joueurs de l’Equipe de France risquent de ne pas disputer l’Euro qui sera joué au mois de juin 2021 l’été prochain. Au contraire, certains joueurs internationaux, gravement blessés cette saison, ne devaient pas être présents pour jouer l’Euro en juin prochain.

Marco ASENSIO (ESPAGNE)

Le jeune attaquant du Real Madrid, blessé aux ligaments croisés depuis un match amical cet été contre Arsenal, aurait très bien pu prétendre à une place dans le groupe espagnol pour joueur l’Euro en 2020. Malheureusement cette blessure le prive de terrain depuis et l’étoile montante du Real n’a toujours pas repris l’entraînement. Avec une année supplémentaire, Marco Asensio aura assez de temps pour retrouver son meilleur niveau et rejoindre la sélection espagnole en juin 2021.

Harry KANE (ANGLETERRE)

Meilleur buteur de la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’attaquant de Tottenham est l’un des meilleurs attaquants de la planète. Chaque année dans les hautes places du classement des buteurs de Premier League, Harry Kane a vu sa saison s’arrêter prématurément avec une blessure musculaire contractée à Norwich début janvier. Si l’attaquant anglais a repris l’entraînement début mars, il était encore seulement en tout début de reprise, loin des ballons. Le report de l’Euro pourra permettre à Harry Kane de retrouver son niveau et aux Three Lions de continuer leur progression après leur demi-finale de Coupe du Monde.

Memphis DEPAY (PAYS-BAS)

L’attaquant de l’OL, blessé aux ligaments croisés l’hiver dernier, réalisait sans aucun doute le meilleur début de saison de sa carrière. Auteur de très bons matchs avec l’OL, le Néerlandais semblait également s’épanouir de plus en plus en sélection nationale. Star de l’équipe, l’expérience de Memphis Depay s’alliait parfaitement avec la jeunesses des cracks Frenkie de Jong, de Ligt ou encore Van de Beek. Les Pays-Bas pourront certainement profiter pleinement de leur numéro 10 en juin 2021.

Ousmane DEMBELE (FRANCE)

L’un des plus gros cracks de sa génération, Ousmane Dembélé commence à être sérieusement embêté par les blessures. Révélé à Rennes et passé par Dortmund, son transfert au FC Barcelone fait polémique tant le jeune Français peine à trouver du temps de jeu entre les blessures. «Ous» a quand même remporté la Coupe du Monde avec les Bleus en 2018 mais n’a pas retrouvé le groupe depuis. Blessé à de nombreuses reprises cette saison, le report de l’Euro et de la saison de Liga pourra permettre à Ousmane Dembélé de retrouver des sensations avec pour objectif le doublé champion du Monde et d’Europe l’été prochain.

Marcus RASHFORD (ANGLETERRE)

Blessé au dos depuis mi-janvier, Marcus Rashford avait promis aux fans de Manchester United qu’il serait de retour avant la fin de la saison. Pour autant, pas sûr qu’il aurait retrouvé son niveau et qu’il aurait pu prétendre à la sélection pour l’Euro avec l’Angleterre compte tenu de la concurrence à ce poste. L’attaquant des Red Devils aura l’occasion de prouver qu’il a entièrement sa place dans cette équipe l’été prochain.

Eden HAZARD (BELGIQUE)

Eden Hazard aurait sûrement été le grand absent de cet Euro. Blessé mi-février d’une fissure du tibia péroné, le sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez s’était montré pessimiste quant à la participation de son capitaine en juin 2020. Critiqué pour ses kilos en trop en début de saison, le numéro 10 de la Belgique a également eu beaucoup de mal à son arrivée au Real Madrid, club qu’il espérait rejoindre depuis de nombreuses années. La saison prochaine pourrait être celle qui le fera encore monter d’un cran.

 

Alexandre Pinel

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2020