Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Euro 2021

Euro 2021/ Le programme de la journée

Ce mardi 6 juillet se déroule la première demi-finale de l’Euro 2020 entre l’Espagne et l’Italie. Un match qui s’annonce palpitant et indécis

  • Les Espagnols de Luis Enrique ont mal débuté leur compétition en concédant deux matchs nuls contre la Suède et la Pologne. Ils se sont ensuite repris en écrasant la Slovaquie (5/0).
    La Roja a ensuite souffert en huitième et en quart de finale. Malgré le retour de Sergio Busquets dans le 11 de départ, les Espagnols s’en sont tirés aux prolongations face à la Croatie (5/3) et aux tirs aux buts face à la Suisse malgré une supériorité numérique pendant plus de 45 minutes.
    Les hommes de Luis Enrique devront créer l’exploit dans un match qui s’annonce ouvert.
  • Les Italiens sont quant à eux en ballotage favorable. La Squadra Azzura impressionne depuis maintenant 32 matchs. En effet, les Italiens de Roberto Mancini n’ont plus perdu la moindre rencontre depuis le 10 septembre 2018 face au Portugal (0/1). Depuis le début de la compétition, l’Italie affiche un volume et un niveau de jeu encore plus impressionnant, la victoire face à la Belgique (2/1) en est la preuve.
    Malgré la blessure de Spinazzola, les coéquipiers de Chiellini auront une grosse carte à jouer ce soir face à des Espagnols toujours en quête de confiance.

Cette demi-finale commencera dès 21 heures au mythique Stade Wembley à Londres.
L’arbitre allemand Felix Brych a été désigné pour arbitrer ce match.

Martin BURGI

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2021