Nous suivre sur

Euro 2021

Foot/ Euro 2021 – Les Diables Rouges renversent le tenant du titre !

Nous nous retrouvons pour partager LE choc des 8èmes de finale de l’Euro 2021, avec deux grandes équipes Européennes: le Portugal, Champion d’Europe en titre et la Belgique, demi-finaliste du dernier Mondial en Russie. Le match se joue au Stade Olympique de Séville !

Un match aux allures de finale débute à Séville ! Les premières minutes de jeu se résument en un jeu d’observation entre les deux Nations. Le match se lance à la 6ème minute, avec une frappe de Diogo Jota, lancé par Renato Sanches, le tir fuit le cadre. Il s’en suit une phase de domination des Diables Rouges, le Portugal est, quant à lui, en phase de gestion. Petit à petit, les coéquipiers de CR7 se réveillent et se procurent les meilleurs occasions, à l’image d’un coup-franc manqué de Ronaldo. Le match est assez fermé avec des équipes suivants à la perfection le plan de leurs coachs, avec peu d’ouvertures et des ballons se baladants au milieu du terrain. Peu avant la mi-temps, avec un timing parfait, Thorgan Hazard envoie une frappe flottante dans le petit-filet opposé de Rui Patricio. La Belgique prend l’avantage au score dans le match: 1-0 pour les Belges !

Score mi-temps : 1-0 !

Les 22 acteurs du match reviennent sur le terrain. Quelques secondes après le début de seconde période, Kevin De Bruyne sort sur blessure suite à un choc en première période, ne lui permettant pas de continuer le match. Malgré la sortie du Cityzen, les Belges proposent un jeu très attractif et technique. A la 57ème minute, la domination Portugaise se concrétise, avec Cristiano Ronaldo à la baguette, l’attaquant de la Juve permet à Diogo Jota de frapper au but mais la tentative fuit le cadre. Les esprits s’échauffent entre les deux formations, l’arbitre du match, M. Brych, est là pour séparer une altercation entre Pepe et Romelu Lukaku. A la 76ème minute, les esprits chauffent encore un peu plus, avec des fautes successives et un arrêt du jeu au bout de plusieurs actions litigieuses. Joâo Félix, entré en jeu, vit ses premières minutes dans une compétition majeure. L’attaquant de l’Atletico apporte offensivement au jeu Portugais, sans pour autant faire mouche. Le Portugal pousse à dix minutes de la fin du match, Raphael Guerreiro touche le poteau à la 83ème minute. Par la suite, le ballon repart dans le camp Portugais, avec un coup-franc de Lukaku hors cadre. En fin de rencontre, Ruben Dias manque l’égalisation sur corner, la tête du défenseur file directement sur Courtois. A la dernière minute du temps additionnel, Joâo Félix frôle la cage de Courtois, héroïque pour son pays pendant la rencontre !

La rencontre se termine, les joueurs de Roberto Martinez se qualifient donc pour les quarts de finale, les Diables Rouges seront opposés à l’Italie. Les Champions d’Europe en titre sortent en 8ème de finale, malgré une bonne prestation.

Adrien BERNE

A lire aussi :

Foot / Euro – Le carton rouge de De Ligt face à la République tchèque en vidéo

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2021