Nous suivre sur

Euro 2021

Foot/ Euro 2021 – De Ligt fautif et les Pays-Bas tombent face aux Tchèques !

Troisième 8ème de finale de l’Euro entre les Pays-Bas et la République Tchèque, deux équipes ayant convaincu lors de la phase de groupes.

Le match commence, les Hollandais construisent et ont la possession sans pour autant être dangereux. La première occasion est Tchèque, Soucek surgit sur un centre de Sevick, sa tête passe devant le cadre de Martin Stekelenburg. Peu avant la mi-temps, Maspust décale Barak à droite, le tir de l’attaquant est miraculeusement contré par De Ligt. Dans la foulée, les Pays-Bas partent en contre, Vaclik sort devant le centre de Denzel Dumfries.

Suite à une frappe en pivot ratée, signée Van Aanholt, l’arbitre siffle la mi-temps. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0 !

En seconde période, les Hollandais repartent du bon pied, Donyell Malen perce tout seul la défense mais perd son duel face à Vaclik. L’attaquant des Pays-bas tente d’éliminer le gardien au lieu de tirer au but. Au bout de 12 minutes de jeu, De Ligt, pressé par Patrik Schick, dégage volontairement le ballon de la main, d’abord sanctionné d’un carton jaune, la VAR change la sanction. M. Karasev sort le rouge, le défenseur de la Juventus, considéré dernier défenseur au moment des faits, se doit de quitter le terrain. Les Pays-Bas terminent donc le match à 10 !

La perte de De Ligt fait mal aux Oranjes, les Tchèques prennent vite confiance. A vingt minutes de la fin, sur corner, Stekelenburg rate sa sortie, Kalas remet de la tête au premier poteau pour Holes, le numéro 9 allume les cages adverses de la tête et ouvre le score (0-1; 68ème minute). Dix minutes plus tard, la République Tchèque double la mise. Les Pays-Bas n’arrivent plus à construire et subissent les assauts adverses. Suite à un long dégagement de Vaclik, Holes récupère et fixe au premier poteau. L’attaquant sert Schick en retrait, le buteur du Bayer Leverkusen devance son défenseur et trompe Stekelenburg au premier poteau (0-2; 80ème minute).

Fin de match, la République Tchèque créée la surprise face aux Hollandais ! Avec deux buts inscrits, les Tchèques passent en quarts de finale. Sérieux et efficaces, les coéquipiers de Patrik Schick affronteront le Danemark. Pour les Pays-Bas, la défaite est amère, la faute de De Ligt condamne les Oranjes dans la rencontre.

Joseph LISIECKI

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2021