Nous suivre sur

Euro 2021

Foot/ Euro 2021 – La Belgique l’emporte sans forcer contre la Russie !

La grande affiche du groupe B se joue ce soir : Belgique-Russie au stade de Saint-Pétersbourg ! Malgré les durs évènements de la rencontre Danemark-Finlande, le match est maintenu et toute les pensées sont dirigées vers Christian Eriksen !

Le demi-finaliste du dernier Mondial a à cœur de prendre sa revanche et d’emporter la compétition. Ils auront comme principal absence le meneur de jeu de Manchester City : Kevin De Bruyne. Les Russes veulent aussi aller chercher des points et pourquoi pas chiper la première place aux Belges, les favoris de la poule.

Le match débute au stade de Saint-Pétersbourg. Et directement,  les Russes prennent les devants du match, pressent et partent directement à l’offensive. La Belgique s’en sort grâce à des séquences de possession du ballon. Et les Diables Rouges réussissent à inscrire le premier but du match par une erreur défensive Russe. Semenov, fautif, laisse l’espace à Romelu Lukaku d’ajuster Shunin: 1-0 pour la Belgique ! Directement, la réponse Russe fuse, par une tête de Fernandes finissant dans les gants de Courtois. La physionomie du match reprend avec des Russes en possession du ballon dans la surface adverse. Mais ces-derniers se tirent des balles dans le pied avec de nombreuses fautes défensives leur coûtant très cher ! A la 24ème minute de jeu, Castagne et Kuzyaev s’entrechoquent violemment à la tête ! Les deux joueurs sont totalement K.O ! Meunier et Cheryshev rentrent après la sortie des deux blessés. Nouvelle erreur défensive Russe permettant aux Belges de faire le break. Thomas Meunier,  en renard des surfaces, envoie le ballon au fond des filets : 2-0 pour la Belgique ! Petit à petit, les Russes s’éteignent dans le match et laissent toute la place aux Diables Rouges.

Le match reprend avec une équipe de Russie en réaction (enfin), mettant le pied sur le ballon et se créant un meilleur jeu offensif. L’atmosphère se calme avec de moins en moins d’intensité et un jeu calme, se concentrant dans le milieu de terrain. A noter que plusieurs joueurs Russes, à l’image de Dzyuba face à Vertonghen, commettent de nombreuses fautes. A la 72ème minute du jeu, Eden Hazard fait son entrée en jeu, lui laissant du temps de jeu après une saison ratée avec le Real. Le match est extrêmement calme, les supporters n’assistent pas à un grand spectacle en seconde période. La Belgique attend la fin du match, tandis que les Russes courent après le ballon mais manquent cruellement d’agressivité, de créativité et d’énergie pour aller chercher un meilleur score. Ils se font punir de leur passivité par Lukaku à nouveau. L’attaquant de l’Inter Milan marque sur une passe en profondeur de Meunier pour terminer de match sur le score de 3-0.

Les Russes ont énormément déçu ce soir avec beaucoup de fautes défensives dans le jeu. Le manque d’implication et de réalisme les ont privé d’un bon score face à une équipe des Diables Rouges impartiale et qui n’a rien laissé passer. A noter la très bonne rentrée de Thomas Meunier, auteur d’une passe décisive pour Lukaku et d’un but. Les Belges entrent bien dans leur Euro et passent premiers du groupe B, devant la Finlande.

Prochain rendez-vous avec la Finlande pour les Belges et le Danemark pour les Russes.

Adrien Berne

A lire aussi:

Foot/ Euro 2021 – Surpris par la Finlande, le Danemark n’avait pas la tête au football !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2021