Nous suivre sur

Euro 2021

Foot/ Euro 2021 – La Suède renvoie la Pologne chez elle

Pour le compte de la 3ème journée du Groupe E, la Suède et la Pologne se déplaçaient à la Gazprom Arena de Saint-Petersbourg, en Russie.

Match d’une importance plus que capitale pour la Pologne, l’équipe de Sousa se doit de gagner pour espérer se qualifier.

La Suède prend l’avantage

L’arbitre Anglais, Michael Oliver, donne le coup d’envoi au stade de la Gazprom Arena de Saint-Petersbourg. La Suède est assurée de disputer la suite de compétition mais doit gagner pour aller chercher la première place. Du côté de la Pologne, il faut impérativement une victoire. Dès les premières secondes, Emil Forsberg profite d’un mauvais marquage de la défense Polonaise pour se faufiler et marquer le premier but de la partie ! La Pologne aura eu deux grosses occasions pour égaliser mais sur son seul tir en première période, la Suède mène à la mi-temps.

L’arbitre du match renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score d’un but à zéro en faveur des Suédois.

La Pologne y aura cru

Les 22 acteurs de la rencontre reviennent sur la pelouse. L’entraîneur Polonais procède à son premier changement offensif. A l’heure de jeu, Emil Forsberg creuse l’écart d’une frappe rasante au premier poteau.
Seulement une minute plus tard, Robert Lewandowski ouvre le score d’une belle frappe enroulée pour la Pologne, d’un rush solitaire. A la 85e minute, Robert Lewandowski inscrit son doublé, il reste une dizaine de minutes à jouer et la Pologne doit marquer pour se qualifier. Il faut attente la dernière minute du match pour voir la Suède marquer et ainsi tuer les espoirs des Polonais.

La Suède s’impose sur le score de 3 buts à 2 et termine première du groupe E tandis que le parcours de la Pologne s’arrête ici.

Emil Forsberg a reçu le trophée d’Homme du Match pour sa prestation XXL :

Redha BAROUDI

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2021