Nous suivre sur

Euro 2021

Foot/ Euro 2021 – L’Angleterre rejoint l’Italie en finale !

Dans le cadre de la dernière demi-finale de l’Euro 2021, l’Angleterre affronte, à Wembley, le Danemark. Les Anglais évoluent en 4-2-3-1, avec Harry Kane sur le front de l’attaque. Un 3-4-3 est mis en place côté Danois, avec Damsgaard, Dolberg et Martin Braithwaite.

Un match rapidement animé…

Dès les premières minutes, les Anglais tentent de mettre le pied sur le ballon mais se font rapidement surprendre sur coup de pied arrêté. Peu avant la demi-heure de jeu, Damsgaard ouvre le score. Stryger Larsen se recule et laisse son coéquipier prendre sa chance du droit sur coup-franc. L’ailier de la Sampdoria réussit une frappe somptueuse, le ballon saute le mur et retombe dans la lucarne gauche, Jordan Pickford ne peut qu’effleurer le cuir (0-1).

Cependant, les Anglais ont de la ressource et parviennent à égaliser grâce à un but casquette signé Simon Kjaer. D’une ouverture au sol fantastique, Kane trouve Saka dans le dos de Vestergaard. L’attaquant d’Arsenal met au cordeau pour Raheem Sterling, mais Kjaer pousse malencontreusement le ballon au fond de son but, en essayant de tacler son adversaire (1-1).

Kane libère les siens…

Alors que l’on se dirige tout droit vers une séance de tirs au but, l’arbitre désigne le point de pénalty en faveur des Anglais. Un Pénalty très généreux offert aux Anglais que Kane transforme en deux temps, après une première parade de Schmeichel. Les Danois tentent de revenir dans le match mais font face à un bloc défensif Anglais bien compact.

Au terme d’un match crispé, les Anglais se qualifient pour la finale de l’Euro 2021. L’Angleterre retrouvera donc les Italiens dimanche, à 21h et tentera de décrocher le graal tant attendu. Will victory come back home ?

Théo Gueydan.

A lire aussi,

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2021