Nous suivre sur

Euro 2021

Foot/ Euro 2021 – L’Espagne écrase la Slovaquie et se qualifie avec la manière !

Match à enjeu du côté de Séville, avec une opposition entre la Slovaquie et l’Espagne. Troisièmes et non qualifiés pour les huitièmes de finale au coup d’envoi, les Espagnols doivent obligatoirement aller chercher la victoire face à une belle équipe Slovaque.

Dès le début du match, la Roja prend, comme à son habitude, le contrôle du ballon. Sur l’une de leurs premières incursions dans la surface de réparation adverse, Koke est balayé grossièrement par Hromada et s’écroule dans la surface. 12ème minute, l’arbitre désigne le point de pénalty après avoir consulté la VAR. Alvaro Morata s’élance mais Dubravka sort la frappe de l’ancien joueur du Real Madrid. Malgré l’échec, les Espagnols continuent de développer leur jeu. À la 24ème minute, Alvaro Morata arme une frappe du droit à l’entrée de la surface, mais à nouveau, le gardien des Magpies sort le ballon d’une belle parade. Les Slovaques ne respirent pas et finissent pas craquer. Après une frappe de Pablo Sarabia sur la transversale, le ballon retombe, Dubravka tente de la sortir en corner et se troue complètement en envoyant la balle dans ses propres buts. 30ème minute de jeu, le score est de 1-0 pour l’Espagne. Plus incisifs que lors des précédents matchs, les joueurs de Luis Enrique continuent à asseoir leur domination et réussissent même à doubler la mise peu avant la mi-temps. Après un mauvais renvoi Slovaque sur corner, Morata parvient à centrer pour Aymeric Laporte, le défenseur Cityzen propulse le ballon dans le but de la tête. L’arbitre indique le retour aux vestiaires, le score est de 2-0 pour la Roja !

En début de deuxième mi-temps, les Espagnols continuent sur leur lancée. À la 56ème minute, ils portent un nouveau coup de massue aux Slovaques. Sur un centre de Jordi Alba, Pablo Sarabia arrive à reprendre la balle du pied gauche. Le Parisien parvient à mettre la balle au fond et porte le score à 3-0. Très critiqués depuis le début du tournoi, les Espagnols ne faiblissent pas. Après un corner joué à deux, Sarabia trouve Ferran Torres dans la surface, l’attaquant de City conclut d’une superbe madjer. À la 68ème minute, le score est de 4-0, un véritable cauchemar que vivent les partenaires de Marek Hamsik. Le score s’alourdit, trois minutes plus tard, après une reprise contrée de Thiago Alcantara, le ballon traîne dans la surface et arrive jusqu’à Pau Torres, le défenseur propulse le ballon de la tête dans les cages. 5-0, la manita est faîtes ! Dans les vingt minutes restantes, les Champions du Monde 2010 se contentent de faire tourner le ballon. Après la démonstration Espagnole, l’arbitre met fin aux souffrances Slovaques. Score final 5-0 !

Au terme de l’écrasante victoire Espagnole, les hommes de Luis Enrique parviennent à prendre la première place du groupe E devant la Suède, malgré le succès Suédois 3-2 devant la Pologne. Pour la Slovaquie, troisième, l’élimination est malheureusement actée. Les Espagnols retrouveront la Croatie en 8èmes de finale.

Nicolas Jolivet

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2021