Nous suivre sur

Euro 2021

Foot/Euro – L’Allemagne domine le Portugal

Dans un match fou, les Allemands survoltés s’imposent 4 buts à 2 contre les Portugais. Revanchards après la défaite contre la France, la Mannschaft lance son Euro de fort belle manière.

Et quelle première période ! Les Allemands mettent une pression intense sur les Portugais. Ils pensent même ouvrir le score dès la 6e minute mais Serge Gnabry qui dévie le ballon pour Gosens est jugé hors-jeu par la vidéo. Quelques minutes plus tard Havertz bute sur Patricio avant que cela ne soit Thomas Muller. Puis finalement le manque de réalisme Allemand va leur porter préjudice. Sur un contre éclair Bernardo Silva lance Jota qui intelligemment offre le ballon à Ronaldo qui conclut du gauche (16e). Les Allemands sont alors un peu sonnés. Mais ils parviennent finalement à égaliser grâce à un centre puissant de Gosens repris par Ruben Dias qui ne peut pas rabattre le ballon hors de son but (35e). Et le coup de massue tombe directement sur les Portugais trois minutes plus tard. Après un cafouillage dans la surface Portugaise, Kimmich place un centre fort devié par…Guerreiro, encore un CSC pour le Portugal complètement dominé. L’Allemagne ne se contente pas de ce score et aurait pu revenir au vestiaire avec 3 buts d’avance mais Gosens voit sa tentative arrêtée par Patricio à la 44e. 

La deuxième période repart sur les mêmes bases avec des Allemands tranchants à chaque attaque. A la 51e minute, l’inévitable Gosens sert parfaitement Havertz qui n’a plus qu’à conclure. L’Allemagne prend le large face à des Portugais acculés. Et l’Allemagne en voulait toujours plus. Après un nouveau beau mouvement collectif, le latéral droit Kimmich adresse un centre parfait pour le latéral gauche Gosens (60e). Le héros du match sort sous l’ovation du public juste après le but, remplacé par Halstenberg. Alors que tout semblait perdu pour le Portugal, Diogo Jota est venu redonner un peu d’espoir. Sur un coup franc, Jota remise sur Ronaldo de la tête qui d’une extension remet pour son coéquipier qui conclut de près (67e). Aucun temps mort dans ce match avec des joueurs qui donnent le maximum. Le Portugal continue d’y croire suite à son but et les nouveaux entrants font le travail. Renato Sanches voit cependant sa frappe surpuissante fracasser le poteau de Neuer à la 79e minute. Les remplaçants Allemands ne sont pas en reste, Goretzka est tout proche d’inscrire un très joli but à la 82e. Preuve de l’énergie dépensée, Ginter se sacrifie à la 93e minute sur une frappe Portugaise. L’Allemagne s’impose donc logiquement 4 buts à 2 à Munich.

Les Allemands lancent donc enfin leur Euro ! Ils prennent la seconde place à leur adversaire du jour en attendant de jouer la Hongrie mercredi pour une journée qui s’annonce bouillante d’enjeu.

Ugo Giuliani

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2021