Nous suivre sur

Euro 2021

Les belges tout en maîtrise

Au programme ce lundi soir, une belle affiche pour la 6ème journée des qualifications pour l’Euro 2020. Une opposition entre l’Ecosse et la Belgique, leader incontestable de son groupe, se déroulait au Hampden Park à Glasgow.

Malgré l’absence de la star madrilène Eden Hazard, les belges ne tremblent pas face à une équipe écossaise en difficulté.

Dès la 9ème minute, le joueur de Manchester City Kevin De Bruyne réalise une offrande à Romelu Lukaku qui finit d’un plat du pied face au gardien écossais sur un contre chirurgical emmené par Dries Mertens.

Un quart d’heure plus tard, sur un centre bien travaillé du cityzen De Bruyne, Thomas Vermaelen reprend de volée et ajuste Marshall pour le 2-0.

A la 32ème, à la suite d’un corner, De Bruyne réalise sa 3ème passe décisive de la soirée pour une magnifique tête signé Toby Alderweireld (Tottenham)

En seconde mi-temps, les débats se rééquilibrent jusqu’à la 82ème minute où le numéro 7 belge Kevin De bruyne marque le quatrième but belge d’une magnifique frappe enroulée.

Avec un système de jeu habituel, les hommes de Roberto Martinez réussissent à s’imposer sans grande difficulté sur le score de 4-0 grâce à une très belle prestation de Kevin De Bruyne, auteur de 3 passes décisives.

Les belges sont donc très bien partis pour cette qualification à l’Euro 2020 avec leur 6ème victoire en 6 matchs.

Au classement, la Belgique se retrouve donc en tête de ce groupe I avec 18pts devant la Russie (15pts). Cependant, la qualification s’éloigne pour l’Ecosse à la 5ème place avec 6pts.

Dorian San Victor

https://www.sportbusinessmag.com/football/manchester-city-et-united-ciblent-florentino-luis-benfica/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Euro 2021