Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – L’Union Berlin au finish !

Dans le cadre de cette nouvelle journée de Bundesliga, l’Union Berlin (5ème, 25 pts) reçoit le Bayer Leverkusen (3ème, 29pts).

L’état de forme :

L’Union Berlin est la sensation de ce championnat allemand. Auteur d’une très belle saison pour sa première en Bundesliga l’an dernier, l’Eisern Union fait encore bien mieux cette saison. L’actuel 5ème compte 25 points pris en 15 matchs. De plus en plus consistant, l’Union Berlin s’est imposée face au Werder (2-0), face à Dortmund (2-1), avant d’obtenir le point du match nul face à Wolfsburg ( 2-2).

Le Bayer Leverkusen n’est pas en reste. Auteur d’un début de saison exceptionnel, invaincu sur ses 12 premiers matchs (8v, 4n) de Bundesliga, l’effectif de Peter Bosz a subi un coup d’arrêt lors de la 13ème journée, défait 2-1 face au Bayern Munich. Depuis, le Bayer semble lever le pied en championnat (1d,1n). Cette semaine, la victoire en Coupe face à l’Eintracht Francfort (4-1) permet de se rassurer.

Le match :

Ce choc d’ouverture de la 16ème journée est lancé par les “Hommes en Fer”. La première mi-temps est à la hauteur de ce choc de haut de tableau, avec 2 équipes désireuses de se porter vers l’avant. Le Bayer Leverkusen s’offre la première occasion à la 13ème minute, et la frappe de Demirbay qui ne trouve pas le cadre. L’Union manque de peu d’ouvrir le score la minute suivante, avec la tête de Friedrich qui vient toucher le poteau de Hradecky. Malgré deux occasions coup sur coup, d’abord par Nadiem Amiri (37e), puis par Baumgartlinger (41e), le score reste vierge à la mi-temps, 0-0. Les hommes de l’Union Berlin sont les premiers à s’illuminer au retour des vestiaires. Lancé dans la profondeur par Promel, Teuchert se retrouve seul face au gardien. Malheureusement pour lui, son tir s’écrase une deuxième fois sur le poteau. L’énorme coup de l’Union Berlin arrive à la 87ème minute. Magnifiquement lancé par Christopher Lenz, Teuchert, prend sa revanche en propulsant le ballon dans les filets, et offre une précieuse victoire aux siens. Score final : 1-0.

En s’offrant le Bayer Leverkusen, la formation d’Urs Fischer s’offre sa 7ème victoire de la saison et grimpe à la 4ème place du classement, à une longueur de son adversaire du jour. La semaine prochaine, un autre défi de taille attendra l’Union, en déplacement sur le terrain du RB Leipzig. De son côté, le Bayer Leverkusen aura à coeur de se relancer, et qui plus est, face au BVB Dortmund.

 

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Bundesliga 2 / Wurzburger Kickers et Braunschweig se neutralisent

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga