Nous suivre sur

Bundesliga 2

1.FC Heidenheim 1846-SV Darmstadt 98: Le réalisme l’emporte

En ouverture de la septième journée de Bundesliga 2, les joueurs de Heidenheim accueillent Darmstadt. Les locaux restent sur une bonne performance lors de la précédente journée. En revanche, Darmstadt revient après une contre performance à domicile. Emmené par son attaquant vedette, Serdar Dursun, Darmstadt compte bien se rattraper pour sortir de cette spirale négative . Quant aux hommes de Frank Schmidt, ils veulent enchaîner et profiter de cette double réception pour engranger le maximum de points.

Le round d’observation

Rien de bien croustillant à se mettre sous la dent lors de cette première période. Les deux équipes manquent d’inspiration et aucune  n’arrive à se détacher. Très peu de risques sont pris par les deux formations. Nous avons d’un côté, une équipe de Darmstadt qui cherche à se rassurer sans trop se découvrir et de l’autre, une équipe de Heindenheim qui tente de profiter des erreurs adverses pour placer ses attaques. Les deux 11 se neutralisent logiquement.

Les locaux pointent le bout de leur nez

La deuxième période démarre sur les mêmes bases que la précédente. Les deux équipes ne cherchent pas à se découvrir et restent extrêmement prudentes. La première situation fait mouche pour les locaux. Ils ouvrent le score à la 59 ème minute par l’intermédiaire de Robert Leipertz. Sa frappe semble dévissée mais trouve quand même le cadre. Une frappe qui scotche le portier de Darmstadt sur ses appuis. Les visiteurs tentent tant bien que mal de recoller au score mais ils font preuve de trop d’imprécisions et d’un cruel manque de réalisme. Les locaux se dirigent vers une deuxième victoire consécutives lorsqu’à la 87 ème, une frappe heurtant la barre transversale vient faire frissonner les supporters de Heindenheim.

Malgré cela, Heindenheim reste solide et obtient cette victoire. Ils grimpent à la quatrième place du classement. En revanche, Darmstadt stagne à la quinzième place et reste à la portée de la zone rouge.

Guillaume GIOFFRE

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2