Nous suivre sur

Bundesliga 2

2. Bundesliga – Bochum s’offre le leader Hambourg !

La Bundesliga 2 continue ce dimanche. Au programme, le leader Hambourg accueille le VfL Bochum. Après cette trêve internationale, les deux équipes en ont profité pour recharger les batteries et préparer au mieux cette rencontre. Les hommes de Daniel Thioune restent sur deux matchs nuls lors des précédentes journées. Ces derniers ont à coeur de retrouver le chemin de la victoire pour ainsi conforter leur place de leader.
Les joueurs de Bochum restent sur une défaite à domicile. Bochum pourrait faire la bonne opération du week-end en cas de victoire.

L’arbitre donne le coup d’envoi de cette rencontre. Les visiteurs jouent crânement leur chance et bousculent leur adversaire dans cette première période. Les joueurs d’Hambourg ont du mal à rentrer dans leur match. Bochum se montre très clairement plus dangereux que le leader, en manque d’inspiration. Leur persévérance va être récompensée peu après la demi-heure de jeu. L’arbitre désigne le point de pénalty sur une faute. Robert Zulj se charge de le transformer et d’ouvrir le score (35′). Plus rien ne se passera dans cette première mi-temps. Les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires. Le VfL Bochum mène à la pause.

La seconde période démarre au Volksparkstadion. Les locaux doivent à présent courir après le score, leurs intentions sont bien meilleures. Malgré leur volonté, Hambourg ne parvient pas à trouver la faille. Leurs efforts vont, cependant, être récompensées après l’heure de jeu. Un pénalty est une nouvelle fois sifflé mais cette fois-ci en leur faveur. L’inévitable Simon Terodde se charge de transformer ce pénalty et ainsi de remettre son équipe sur les bons rails (65′).
Les deux techniciens apportent des forces vives afin de changer la donne de cette rencontre. Hambourg va retomber dans les travers de la première mi-temps. Cette équipe va tout simplement se saborder dans le dernier quart d’heure de cette rencontre. Bochum prend l’avantage par l’intermédiaire de Danny Blum, bien servi par Robert Tesche (78′). Enfin, dans les dix dernières minutes de la rencontre, Bochum anéantit les espoirs de retour d’Hambourg. Raman Chibsah aggrave la marque (82′). On en restera là dans cette rencontre. Le VfL Bochum crée la sensation du week-end en faisant tomber le leader sur sa pelouse.

Grâce à cette victoire, Bochum grimpe au quatrième rang et fait la bonne opération du week-end.
Les protégés de Daniel Thioune perdent du terrain et ne comptent plus que deux points d’avance sur leur dauphin Greuther Fürth. Osnabrück pourrait revenir à un petit point d’Hambourg en cas de victoire ce lundi face à Nuremberg. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Hambourg se déplacera sur la pelouse d’Heidenheim tandis que Bochum accueillera le Fortuna Düsseldorf.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Greuther Fürth prend la place de dauphin

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2