Nous suivre sur

Bundesliga

2. Bundesliga – Sankt Pauli enchaîne face à Darmstadt

Suite de la vingt-deuxième journée de Bundesliga 2 ce samedi. Au programme, Sankt Pauli accueille le SV Darmstadt. Un duel de concurrents directs dans la deuxième partie de tableau. Restant sur trois victoires consécutives en championnat, les joueurs du Sankt Pauli (14 ème) abordent cette rencontre avec le plein de confiance. Quant à eux, les joueurs de Darmstadt (13 ème) ont bien l’intention de prendre le large sur leur adversaire du jour. Sankt Pauli évoluera en 4-1-2-1-2 tandis que le SV Darmstadt évoluera en 4-5-1.

Le coup d’envoi sera donné par Michael Bacher. C’est parti au Millerntor Stadion. Les deux formations se jaugent dans cette entame de match. Ce sont les locaux qui allument la première mèche en ouvrant le score peu avant la demie-heure de jeu par l’intermédiaire de Guido Burgstaller (26′). C’est tout ce qu’il se passera dans cette première période. Sankt Pauli mène par la plus petite des marges à la pause.

La seconde période démarre et les joueurs du Sankt Pauli continuent leur marche en avant. Ces derniers veulent absolument tuer cette rencontre. À l’entame de la dernière demie-heure de jeu, Sankt Pauli fait le break. Bien servi par Eric Anders Smith, Omar Marmoush donne de l’air à ses partenaires (62′). C’était sans compter sur la réaction des visiteurs qui, en l’espace de deux minutes, remettent les compteurs à zéro. Tout d’abord, Tim Starke réduit la marque sur un bon service de Serdar Dursun (64′). Puis, les rôles s’inversent sur cette égalisation. Tim Starke se mue en passeur pour son coéquipier, Serdar Dursun (66′). Tout est à présent relancé dans cette rencontre. Les joueurs du Sankt Pauli doivent tout recommencer si ils veulent remporter cette confrontation. Le temps file et les deux équipes n’arrivent pas à se départager. Les locaux réussissent à tirer leur épingle du jeu dans les dix dernières minutes de la rencontre. Servi par James Alexander, Guido Burgstaller délivre ses partenaires et s’offre un doublé par la même occasion (82′). On en restera là dans cette rencontre. Malgré une frayeur avec leur retour très rapide du SV Darmstadt, le FC Sankt Pauli sort vainqueur de ce duel.

Grâce à cette victoire, Sankt Pauli passe devant son adversaire du jour et se classe désormais onzième. En revanche, le SV Darmstadt peut s’en vouloir d’avoir craqué en fin de match mais c’est le football. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Sankt Pauli aura fort à faire en accueillant Hambourg tandis que le SV Darmstadt accueillera le SC Karlsruhe.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Aue s’offre le VfL Bochum à la surprise générale

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga