Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/2.Bundesliga – Un Düsseldorf – Hambourg sans saveur…

Ouverture de la 18ème journée de Bundesliga 2. Ce mardi, 3 rencontres étaient à suivre à 20h30. Plus tôt, Aue s’est imposé sur son terrain face à la lanterne rouge, Wurzburger Kickers. Aujourd’hui, le Fortuna Düsseldorf reçoit dans une rencontre de haut de tableau, le leader Hambourg. 

Des changements dans les 11 de départ :

Daniel Thioune n’avait plus modifié son 11 depuis 4 matchs. Blessure impose, Vagnoman est remplacé par Jan Gyamerah., tandis que Bakery Jatta, le milieu d’Hambourg en forme est mis sur le banc. Narey le remplace. De son côté, Uwe Rösler effectue 3 changements depuis la dernière rencontre face à Greuther Fürth.

Une triste première période :

Le spectacle devrait être au rendez-vous. Deux équipes qui ont l’habitude d’offrir du spectacle avec d’un côté Düsseldorf, 27 buts, et de l’autre, Hambourg, équipe la plus prolifique, 40 buts. Malheureusement, la 1ère période n’est pas à la hauteur de l’affiche. Avec 64% de possession, Hambourg ne parvient à aucun moment à mettre le danger dans la défense adverse. Les seules incursions danLe seul tir cadré dans ce premier acte, intervient à la 45+1e, sans aucun danger pour Sven Ulreich. 0-0, score à la pause.

Seconde période à l’avantage de Düsseldorf :

Suite à une 1ère mi-temps très ennuyante, les 2 équipes devront proposer un tout autre contenu pour se montrer dangereux. La copie est la même dans ce second acte, avec une domination stérile des visiteurs. Plus surprenant, la formation de Daniel Thioune n’aura pas réussi à attraper le cadre dans cette rencontre (8 tirs). La rencontre aurait pu basculer du côté des locaux avec une première tête d’Hoffmann qui frôle la barre transversale (55e), puis par Kownacki (74e), mais Ulreich veille au grain. En toute fin de match, sur une tête de Karaman (Düsseldorf), Ulreich s’emploie pour sortir le ballon qui se dirigeait tout droit dans la lucarne. 0-0, score final.

Rencontre qui ne restera pas dans l’histoire de la Bundesliga. Contraint à se partager le point du match nul, Hambourg ne compterait plus q’un point d’avance en cas de victoire de son dauphin, Bochum qui se déplace sur le terrain de St.Pauli jeudi 28 janvier. Düsseldorf, 5ème égalité de points avec Holstein Kiel (4ème) et Greuther Fürth (3ème), manque l’occasion de remonter sur la troisième place du podium.

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Foot/Bundesliga – Longue indisponibilité pour Julian Baumgartlinger

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2