Nous suivre sur

Bundesliga

À dix, Leverkusen s’offre une victoire importante

Avant la trêve hivernale, la Bundesliga est à l’honneur. Mayence accueille le Bayer Leverkusen. Depuis leur élimination en Ligue des Champions, Leverkusen ne trouve plus le chemin du succès. Restant sur deux revers consécutifs. Les locaux, quant à eux, restent sur un carton sur la pelouse du Werder Brême. Proche de la zone rouge, ces derniers ont la ferme intention d’enchaîner.

Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce premier acte. Les deux équipes se jaugent. Les visiteurs ont la possession mais ne trouvent pas les espaces pour se créer des occasions. Ce sont les locaux qui se créent la seule situation chaude de cette première période. Le temps file et le score reste vierge. L’arbitre scelle la première mi-temps et renvoi les deux équipes aux vestiaires.

La deuxième période est plus dynamique. Les deux équipes tentent de donner du spectacle. Ce sont les visiteurs qui se montrent le plus dangereux en alliant possession et situations franches. Les locaux arrivent cependant à résister aux assauts adverses. L’apport de sang neuf amène encore un peu plus de fraicheur et de rythme. À la 71ème minute, Leverkusen se tire une balle dans le pied. Après un deuxième avertissement, le Brésilien Wendell est exclu. Il laisse ses partenaires à dix. La détermination des visiteurs reste inchangée. L’objectif est la victoire. La délivrance survient dans les ultimes secondes. Après trois buts refusés par la VAR, la roue tourne. À la suite d’un contre, Kevin Volland bute sur le gardien mais reprend le ballon pour servir Lucas Alario qui marque dans le but vide. Ce but scelle la victoire des visiteurs.

Grâce à cette victoire, les hommes de Peter Bosz partent en vacances l’esprit libre. Leverkusen se classe 6 ème. Quant à eux, les joueurs de Mayence restent en plein doute. La trêve permettra de recharger les batteries et de se vider l’esprit pour attaquer au mieux la seconde partie de saison.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Pas de gagnant entre Schalke et Fribourg

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga