Nous suivre sur

Football

A l’arrivée, les Rangers se qualifient !

En cette dernière journée de phase de groupe de la Ligue Europa, les Rangers recevaient les Young Boys de Berne à l’Ibrox Stadium. La qualification se jouait ce soir entre les deux équipes de ce groupe G. Avant le match, les Rangers sont en tête avec 8pts devant Porto (7pts) et Young Boys (7pts).

 

Le premier acte à l’avantage des Rangers

La première période est largement dominée par les bleus et blancs. En effet, avec une possession de balle nettement supérieure à son adversaire, ce sont les Rangers qui se procurent les plus grosses occasions.

Dès la 30ème minute, une mauvaise relance des suisses profite à l’attaquant colombien Morelos qui se retrouve en face à face avec le gardien et ajuste ce dernier d’un plat du pied, 1-0 pour les Rangers.

Une fin de match palpitante

Un quart d’heure après la pause, le tacticien Suisse décide de faire entrer en jeu Guillaume Hoarau ainsi que le jeune ailier Mambimbi. Ce dernier s’illustre à la 89ème minute de jeu et permet à son équipe de revenir au score sur un centre contré par Barisic qui marque contre son camp, 1-1.

Deux minutes plus tard, Jack Ryan écope d’un second carton jaune et laisse son équipe en infériorité qui lutte pour tenir ce match nul afin de se qualifier.

Le match se termine sur le score de 1-1. Les Rangers se qualifient pour les 1/8ème de finale d’Europa League et les Young Boys de Berne finissent à la troisième place de ce groupe G et sont donc éliminés.

Dorian San Victor.

Manchester déroule face à l’AZ Alkmaar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football