Nous suivre sur

Football

Angers dans le Top 10

Derby des Pays de la Loire ce samedi soir à Angers entre le SCO et le FC Nantes. Comme au match aller, les angevins se sont imposés au terme d’une rencontre qui aura mis une mi-temps à se débrider.

La première période est peu emballante, si le FC Nantes a le ballon ( 56% de possession ), peu d’occasions excepté un tir de Touré et de Blas pour Nantes et de Fulgini pour Angers qui ne sont toutefois pas très dangereux.

La seconde période, commence elle sur les chapeaux de roue. Dès le retour des vestiaires, Angers ouvre le score sur un beau mouvement collectif conclu par Bobichon. En confiance, Bobichon se mue passeur décisif 5 minutes plus tard pour Thomas, buteur de la tête. Les Angevins décident alors d’attendre les Nantais mais les Canaris ne parviennent pas à inquiéter les cages de Butelle. Bamba, Simon et surtout Blas se montreront les plus incisifs, mais sans succès.

Les Angevins s’imposent donc pour la deuxième fois de la saison sur leurs voisins de Loire-Atlantique et rejoignent la première partie de tableau. Nantes, toujours aussi à la peine en 2020 est 12ème.

 

Alexandre Pinel

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football