Nous suivre sur

Football

Arsenal et Aubameyang envoient Watford en Championship !

Ce dimanche se déroulait la 38ème et dernière journée de Premier League. Pour l’occasion les joueurs d’Arsenal, qui n’avaient rien à jouer en championnat recevaient ceux de Watford, qui se battaient pour le maintien.

 

Les compos :

Arsenal : Martinez, Tierney, Luiz, Holding, Maintland-Niles, Ceballos, Xhaka, Pepe, Willock, Aubameyang, Lacazette

Watford : Foster, Masina, Dawson, Kabasele, Kiko, Doucoure, Hughes, Welbeck, Pereyra, Sarr, Deeney

 

Le match commence très mal pour Watford car, après utilisation de la vidéo, Arsenal obtient un penalty au bout de 5 minutes de jeu. Aubameyang le transforme parfaitement. Ce but d’entrée fait très mal aux joueurs de Watford qui voient la relégation s’approcher de plus en plus. Et Aubameyang va encore faire des siennes puisqu’après un superbe une-deux avec Tierney, il permet à l’écossais de marquer le but du 2 à 0. Et le show Aubameyang est loin d’être fini puisque moins de 10 minutes après sa passe décisive il va de nouveau marquer et de quelle manière. Après un magnifique centre de Tierney, le gabonais s’envole et place une magnifique retourné acrobatique : 3-0 Watford est KO. Juste avant la mi-temps l’espoir va renaître. David Luiz, auteur d’une saison très mitigé avec les Gunners va commettre une erreur dans la surface et offrir un penalty à Watford transformé par Troy Deeney.

 

En seconde période, Watford se bat pour revenir et ne laisse plus d’occasions à Arsenal. Après une très belle action collective, Sarr va parfaitement trouver Welbeck sur un centre tranchant. L’ex-international anglais offre le but de l’espoir. Aubameyang n’est pas loin de ruiner ces espoirs avec un but dans les 10 dernières minutes mais Foster réalise un arrêt de grande classe. Dans le temps additionnel, Watford va s’offrir une dernière action mais la tête de Deeney est au-dessus.

 

Avec cette défaite 3 à 2, les joueurs de Watford quittent la Premier League et terminent 19ème du championnat, une fin amère quand on sait qu’un seul petit but aurait permis à ces joueurs de se maintenir. Arsenal finit à une triste 8ème place et devra aller chercher l’Europe avec une victoire en coupe contre Chelsea.

 

Charles de Guéroult d’Aublay

 

Foot/Premier League – Qui va descendre ??

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football