Nous suivre sur

Football

Arsenal se rassure en Italie

  • laurent clippe
Ce jeudi se jouait les 8èmes de finales aller de l’Europa League. Avec en perspective un gros choc avec le match tant attendu entre le Milan AC et Arsenal FC.

Le Milan de Gattuso reste invaincu depuis 13 matchs et reste sur un beau succès en Série A face à l’AS Rome. De son côté les hommes d’Arsène Wenger restent sur 4 défaites consécutives et rencontrent notamment quelques difficultés en championnat et se rendent en Italie avec des doutes.
Et ces doutes vont se confirmer au cours du premier quart d’heure où le Milan AC va se procurer les plus franches occasions. Toutefois c’est bel et bien les Londoniens qui vont ouvrir le score. Henrikh Mkhitaryan va marquer sur une frappe déviée. L’Arménien réalise un crochet intérieur pour éliminer Davide Calabria avant d’enchainer une frappe puissante. Cette ouverture du score va totalement transformer les Anglais qui vont monopoliser le ballon en fin de première période. Galvanisé par l’ouverture du score, Arsenal va logiquement marquer un deuxième but. Cette fois-ci c’est Aaron Ramsey qui va s’illustrer et porter le score à 2-0. Le Gallois a profité d’un superbe service de Mesut Özil pour dribbler Gianluigi Donnarumma, le portier rossoneri et marquer dans le but vide.
La deuxième mi-temps ne sera pas plus prolifique que la première pour les Italiens. Arsenal est resté dans la gestion avec ces 2 buts à l’extérieur tandis que l’AC Milan n’est pas parvenu à trouver ses attaquants.
Avec ce succès, les Gunners disposent d’un avantage conséquent qui lui permet déjà d’entrevoir la porte des quarts de finale de la Ligue Europa.
 
John Rocher

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football