Nous suivre sur

Football

ASSE : L’Europa League c’est fini !

L’AS Saint-Etienne reçoit ce jeudi à 19h La Gantoise au stade Geoffroy-Guichard en Europa League. Claude Puel, malgré un effectif limité par les blessures, doit prendre les trois points pour rester maître de son destin pour la qualification. 

Les stéphanois commencent bien ce match en remportant les duels. A la 7eme minute, sur un corner, le gardien de La Gantoise repousse le ballon sur Diony qui ne peut cadrer sa frappe dans un angle trop fermé. Quelques minutes plus tard les belges trouvent le bas du poteau, sur corner également, d’un Ruffier figé sur sa ligne. Bouanga trouve la barre sur un centre tir à destination de Diony, le gardien belge était battu. Les verts essayent d’emballer le match pour mettre la pression sur leur adversaire mais sans succès. Bouanga est le joueur le plus en vu dans ce match, percutant et essayant de provoquer des occasions. En fin de première période Owusu prend un carton jaune très gentil après une grosse semelle sur Fofana. Avec le Var la décision aurait certainement été différente. 

Au retour des vestiaires les joueurs de Jess Thorup sont les premiers à se montrer dangereux, sur un centre Ruffier manque le ballon et percute Depoitre. L’arbitre ne dit rien. La bataille s’intensifie au milieu de terrain. Sur un centre de Boudebouz, Denis Bouanga rate une remise dans l’axe qui vient flirter avec le poteau des belges. Camara prend sa chance aux 30 mètres mais c’est à côté. Saint-Etienne pousse mais peine à se montrer véritablement dangereux. A la 76eme minute, Ngadeu prend un deuxième carton jaune suite à une faute sur Bouanga qui partait seul au but. Il est expulsé. Dans les dernières minutes les joueurs du Forez ratent beaucoup dans le dernier geste et confondent vitesse et précipitation. 

L’ASSE peut avoir des regrets et est éliminé suite à la victoire de Wolfsburg 0-1 face à Oleksandria. Trop d’erreurs techniques même à onze contre dix en fin de match. La gantoise aura sur tenir, en venant jouer le nul. Une élimination au goût amer. Les stéphanois doivent maintenant regarder devant et se projeter sur la rencontre face au Stade Rennais. 

Arnaud Sabys 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football