Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot / CONCACAF LDC – On connait les quatre demis-finalistes

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les derniers quarts de finale se disputaient. Il reste deux équipes Mexicaines, une équipe Hondurienne et une équipe américaine

New York City FC (O-5) Tigres UANL :

Match Aller : Le premier match avait eu lieu le 12 mars 2020 dans la Red Bull Arena à New York. Le match fut très serré, on doit attendre la 92ème minute pour voir les Tigres ouvrir le score grâce à l’ancien du Napoli, Eduardo Vargas.

Match retour : A cause de la crise, le match retour n’a eu lieu que le 16 décembre. Alors que le match est encore une fois très serré, les Mexicains profitent de marquer 4 buts sur seulement 6 tirs, cette efficacité les fera triompher 4-0. A la 29ème minute le Français Gignac, ouvre le score d’une tête. L’Uruguayen Leonardo Fernandez double le score à la 49ème d’un sublime but marqué du talon. Un peu plus tard à la 64ème minute, le Brésilien de 31 ans, Rafael Carioca triple la mise d’une tête, après un bon mouvement de Luis Quinones. Et à la 85ème Javier Aquino offre le quatrième but à la suite d’une passe de Gignac.

Club América (3-1) Atlanta United FC :

Match Aller : On est le 12 mars 2020, et les Mexicains accueillent les Américains dans leurs antres. Un match qui va démarrer sur les chapeaux de roues. A la 11ème l’Argentin Leonardo Suarez ouvre le score d’une sublime frappe de plus de 30 mètres. Deux minutes plus tard sur une magnifique ouverture, Richard Sanchez trouve Henry Martin, qui en face-à-face trompe Brad Guzman. Et pour finir, le défenseur paraguayen de 28 ans, Bruno Valdez, marque le but du 3-0 à la 36ème, grâce à un but de la tête sur corner.

Match Retour : Le match retour fut dominé par les Américains, qui battent les Mexicains 1-0. Malgré ce but de  Jackson Conway à la 82ème, Atlanta est éliminé, et le Club América rejoindra les demis.

Impact Montreal (2-2) CD Olimpia :

Match Aller : Pourtant favoris et à domicile, les Canadiens de Thierry Henry perdent le premier match sur le score de 1-2. A la 15ème minute, Jerry Bengston ouvre le score. Puis à la 41ème, contre le cours du jeu, le nouveau joueur de Boavista, Jorge Benguché, double la marque sur une contre-attaque bien menée. A la 47ème, l’Algérien Saphir Taïder tire un missile d’environ 40 mètres, qui finira sa course au fond des filets du portier Hondurien.

Match Retour : Au match retour, les Canadiens gagnent sur le score de 0-1, mais ça sera bien insuffisant, et le CD Olimpia passe grâce à la règle du but à l’extérieur. Le seul but de la rencontre sera marqué par l’Américain Amar Sejdic à l’heure de jeu.

Los Angeles FC (2-1) Cruz Azul :

Match Unique : Quart de finale différent, car le premier match n’avait pas pu être joué. Et pour cause, l’Etat Californien refusé que le match se joue. C’est donc cette nuit que le match unique eut lieu. Au quart d’heure de jeu, le Péruvien Yoshimar Yotun ouvre le score sur penalty et donne l’avantage aux Mexicains. Un peu avant la mi-temps, le Mexicain Carlos Vela répond, et égalise également sur pénalty. En seconde période, le match est serré, et ce sera le très jeune Ghanéen Kwadwo Opoku qui donnera l’avantage à Los Angeles à la suite d’une bonne reprise de volée. La nouvelle équipe californienne rejoindra donc les Mexicains du Club America en demi-finale.

Des quarts de finale très décevants pour les équipes de MLS. Sur les quatre encore en lice, seule une est sorti du lot (Los Angeles FC). Dans 3 jours les demi-finales se disputeront, avec Tigres UANL – CD Olimpia et Los Angeles FC – Club America

Léo SENTENAC

A lire aussi :

Football – La blessure d’Andrés Iniesta

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot