Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot / Insolite – Miura (53 ans) prolonge son contrat

Il aura 54 ans en février prochain, pourtant le buteur japonais n’est pas décidéà raccrocher les crampons. En effet il vient de prolonger d’un an.

Le buteur japonais n’a pas dit son dernier mot. Né en 1967, Miura vient de prolonger son contrat d’une année supplémentaire (janvier 2022). Un record de longévité pour celui qui a commencer sa carrière en… 1982 (Ronaldo n’était pas encore de ce monde). De plus le nippon aura eu une carrière assez folklorique, avec des passages au Brésil (CA Juventus, CRB, Santos, etc…), un passage discret en Europe (Genoa et Dinamo Zagreb), quelques mois en Australie (Sydney FC) et une grosse carrière au Japon (Vissel Kobe, Kyoto Sanga mais surtout le Yokohama FC). C’est dans ce dernier club que le buteur inépuisable réalisa ses meilleurs années. Avec même une promotion en J1 League l’année dernière. Cela fait maintenant depuis 2005 que l’attaquant de 53 ans performe dans le club de Yokohama.

Malgré ce record, le joueur joue peu avec son club. Cela peu évidemment s’expliquer du fait de son âge avancé. Mais la saison dernière, le vieux Kazuyoshi a tout de même disputé 6 matchs.

Belle carrière pour KingMiura !

Léo SENTENAC

A lire aussi :

Foot/Bundesliga – Leroy Sané fête ses 25 ans

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot