Nous suivre sur

Football

Bakambu : un nouveau défi

  • laurent clippe

Ce transfert devrait être officialisé dans les prochaines heures, Cédric Bakambu va quitter le sous-marin jaune de Villarreal.
En effet après 3 années de bons et loyaux services et 46 buts inscrits pour le club, l’ancien Sochalien a décidé de rejoindre le club chinois de Beijing Guoan pour un montant avoisinant les 70 millions d’euros selon la presse Chinoise, avec un joli salaire annuel à la clé de plus de 18 millions d’euros.
Le choix du buteur Congolais n’a rien d’étonnant, on pourrait même dire qu’il est dans l’ère du temps au vu du nombre d’exilés européens ayant choisi de rejoindre le championnat chinois. Cet exil s’explique tout simplement par deux faits :
-Le club européen récupère une indemnité de transfert représentant le double voire le triple de la valeur réelle du joueur.
-Le joueur a la possibilité de voir son salaire exploser et de gagner parfois dix fois plus, comparé à ce qu’il gagnait en Europe.
On en viendrait même à oublier que Bakambu a réalisé le meilleur début de saison de sa carrière avec 9 buts inscrits en 15 rencontres de Championnat.
Le moment était peut-être mal choisi pour le club mais aussi pour le joueur :
-Pour le club car il qui perd un élément majeur de son effectif…
-Pour le joueur car il avait la possibilité de démontrer toute ses qualités et de devenir l’un des meilleurs buteurs de Liga, il est peut-être parti trop tôt car rappelons-le, il n’a que 26 ans.
Oscar Delbecque

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football