Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Ballon d’Or 2019 : Lionel Messi devient le recordman du nombre de Ballon d’Or avec 6 victoires !

Le Ballon d’Or 2019 a été décerné à Lionel Messi (FC Barcelone). L’Argentin remporte ce trophée pour la sixième et devient le recordman du nombre de Ballon d’Or devant Cristiano Ronaldo qui en possède cinq. Le Trophée du meilleur jeune (Kopa) a été attribué au défenseur de la Juventus Turin Matthijs De Ligt. Le gardien Brésilien de Liverpool Alisson Becker à remporté le Trophée Yachine et le Ballon d’Or féminin a été décerné à l’Américaine Megan Rapinoe.

Lionel Messi a remporté son sixième Ballon d’Or à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or à Paris présentée par Didier Drogba et Sandy Heribert. L’Argentin a devancé le Néerlandais Virgil Van Dijk et le Portugais Cristiano Ronaldo. Le joueur du FC Barcelone a réalisé une saison fantastique avec son club en remportant la Liga et en inscrivant 36 buts en 34 matchs. La Pulga a reçu son trophée des mains de Luka Modric (Real Madrid) tenant du titre. Sadio Mané termine quatrième. Le Sénégalais a réalisé une très belle saison avec Liverpool et a largement contribué au succès de son équipe en Ligue des Champions. Son coéquipier Mohamed Salah est cinquième, Kylian Mbappé est sixième et Alisson Becker est septième. Robert Lewandowski (Bayern Munich), Bernardo Silva (Manchester City) et Riyad Mahrez complètent le top 10.

A noter qu’Antoine Griezmann a terminé à la 18ème place seulement. Le Français qui était troisième l’année dernière est loin d’être aussi performant avec le FC Barcelone qu’avec l’Atletico Madrid.

Lionel Messi est le meilleur du monde et le FC Barcelone doit son succès des dernières années au génie Argentin de Rosario. A 32 ans, il devient le footballeur qui détient le plus grand nombre de Ballon d’Or avec six récompenses depuis 2009. Messi avait remporté son tout premier Ballon d’Or à 20 ans seulement. Lionel Messi est à Barcelone depuis 2004 et sa saison la plus prolifique est en 2011 où il a inscrit 64 buts en 48 rencontres.

Le Trophée Kopa du meilleur jeune de l’année à été décerné à Matthijs De Ligt qui évolue à la Juventus Turin. Le Néerlandais succède ainsi à Kylian Mbappé. Le Gardien de but de Liverpool Alisson Bercker a lui remporté le trophée Yachine du meilleur gardien de l’année 2019. Le Brésilien gagne le tout premier trophée qui récompense un gardien de but.

Le Ballon d’Or féminin a été attribué à l’Américaine Megan Rapinoe et succède à la Norvégienne Ada Hegerberg qui avait remporté le premier Ballon d’Or féminin de l’histoire l’année dernière. Victorieuse de la Coupe du Monde avec les Etats-Unis, la joueuse du FC Reign (Seattle) a été très performante durant le mondial 2019 en France et mérite amplement sa récompense. Rapinoe devance l’Anglaise Lucy Bronze (OL) et sa compatriote Alex Morgan.

 

 

 

Vincent Gautier

A lire également : L’OL souhaite racheter la franchise où évolue Megan Rapinoe

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot