Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Ben Arfa VS PSG : Hatem Ben Arfa réclame 8 millions d’euros pour “perte de chance”

Hier, se tenait le conseil des Prud’hommes de Paris sur l’affaire Ben Arfa. L’ancien joueur du PSG réclame 8 millions d’euros au club Parisien pour des primes qu’il n’a pas touchées. Ben Arfa exige aussi 6 millions d’euros pour dommages et intérêts pour harcèlement moral.

Ben Arfa a attaqué le PSG aux Prud’hommes, une instance qui s’occupe des conflits entre salariés et employeurs. Hatem Ben Arfa avait signé au PSG de juillet 2016 à juin 2018 mais, après son départ de l’OGC Nice, le natif de Clamart n’avait pas joué pendant quinze mois.

L’ancien joueur de l’OL s’est défendu en affirmant que le PSG avait tout fait pour le mettre au frais durant une longue période, il a expliqué notamment que ses anciens coéquipiers étaient étonnés de le voir écarté du groupe lors des matches de championnat.

Ben Arfa prétend donc que le club de la Capitale a cherché à se débarrasser de lui et il réclame une somme de 8 millions d’euros pour “perte de chance”.

L’avocat du joueur a déclaré que lorsqu’un club et un joueur signent un contrat, c’est dans le but de jouer. Hors le Paris Saint-Germain n’a semble t-il pas respecté son engagement envers le joueur de 32 ans. L’avocat du PSG a rétorqué en affirmant : ” Mais pour être sélectionné, il ne faut “pas faire semblant “.

Le club Parisien estime de son côté que Ben Arfa a manqué d’implication dans son travail et lui reproche d’avoir eu un comportement non professionnel.

« Le club n’a pas manqué à ses obligations en ce qui concerne la non-sélection du joueur, qui a été décidée en raison de défaillances à l’entraînement et de ses faibles prestations sportives. Tout le monde sait qu’il ne s’entraîne pas assez, qu’il fait semblant », a déclaré Marie-Hélène Cohen-Guilleminet, l’avocate du PSG.

Actuellement sans club, Hatem Ben Arfa devra attendre le 16 décembre prochain pour connaître la décision du conseil des Prud’hommes. Le Français a bien sûr la possibilité de faire appel de cette décision.

 

Vincent Gautier

A lire également : Le défenseur Alexander Arnold fait son apparition dans le livre des records Guiness 2020

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot