Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Bundesliga 2

Bielefeld en pôle position

Pour le compte de la 15 ème journée de Bundesliga 2, Bielefeld se déplace sur la pelouse de Darmstadt. Dauphin de Hambourg, Bielefeld réalise une première partie de saison de grande qualité. Restant sur une série de six matchs sans défaite, les hommes de Uwe Neuhaus abordent cette rencontre avec le plein de confiance. Les joueurs de Darmstadt, quant à eux, réalisent une première partie de saison mitigée. En 14 matchs, ces derniers comptent 4 victoires pour 6 matchs nuls et 4 défaites. Bilan insuffisant pour espérer jouer les troubles-fête en haut du tableau. Attention au match piège pour les visiteurs.

Darmstadt plus dangereux

Les hommes de Dimitrios Grammozis prennent la rencontre par le bon bout. Ils se procurent de nombreuses occasions franches mais buttent sur le portier adverse. Les visiteurs laissent passer l’orage et rentrent petit à petit dans leur match. Ils monopolisent le ballon mais ne trouvent pas les espaces pour pouvoir inquiéter leur adversaire du jour. Peu d’arrêts de jeu sont à noter dans ce premier acte. Les deux équipes sont très disciplinées. La première mi-temps s’achève sans le moindre but. Bielefeld devra montrer un autre visage s’il espère un résultat.

Bielefeld prend le contrôle

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions. À la 48ème minute, ils ouvrent le score. Sur un dégagement du gardien, ce dernier fait office d’ouverture dans la profondeur et trouve Fabian Klos. L’Allemand reprend en demi-volée cette ouverture et trompe le gardien, surprit ou encore resté aux vestiaires. Une minute plus tard, Bielefeld double la mise. À  la réception d’un centre, Fabian Klos, encore lui, s’offre un doublé d’une magnifique reprise de volée. Scénario cruel pour les locaux qui se font surprendre en deux minutes. L’euphorie laisse place à la gestion des visiteurs. Ils contrôlent le ballon et ne prennent pas de risque. Les joueurs de Darmstadt réagissent à vingt minutes du terme. Sur une mésentente des défenseurs à la suite d’un centre, Tobias Kempe en profite et trompe le portier adverse. L’espoir renaît chez les locaux qui poussent pour égaliser. Mais ces derniers s’exposent à des contres. L’espoir est refroidit en toute fin de match. Les joueurs de Bielefeld réalisent un modèle de contre. Sur une situation de deux contre un, Cebio Soukou fixe bien son défenseur pour servir Andreas Voglsammer qui entérine la victoire des siens. Le match s’achève sur le score de 1-3.

Grâce à cette victoire, Bielefeld profite du faux pas de Hambourg pour s’accaparer la première place. Très bonne opération des hommes de Uwe Neuhaus. Suite à cette défaite, Darmsatdt stagne dans le ventre mou du classement et se place au douzième rang. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Darmstadt se déplacera sur la pelouse de Wehen tandis que Bielefeld accueillera Karlsruhe.

 

Guillaume Gioffre

À lire aussi “Hambourg s’incline

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2