Nous suivre sur

Football

Bologne se fait surprendre

Au Stadio Renato Dall’Ara, les supporters rêvent d’europe. Bologne 7e reçoit la lanterne rouge Genoa. Ce match pour Bologne est une possibilité de rentrer dans le top 6 du championnat. Le Genoa peut se rapprocher de la 17e place.

Les compos :

Le coup d’envoi est donné à Bologne. Le match commence mal pour Gênes, Davide Nicola doit déjà faire un changement. Pandev sort sur blessure et Pinamonti prend sa place après seulement 13 minutes. Le Genoa se montre plus entreprenant. 25e minute de jeu, Sanabria réagit rapidement dans la surface pour reprendre un corner et envoyer une jolie frappe. La balle est bien stoppée par le gardien. Quelques minutes plus tard, Adama Soumaoro ouvre le score ! L’ancien Lillois frappe à bout portant et ne laisse aucune chance à Skorupski. 33e minute, Schouten reçoit un carton jaune après un mouvement dangereux. 1 minute après avoir donné le carton jaune, l’arbitre reçoit un appel de la VAR et va revoir l’action. Après une longue minute d’attente, le jaune se transforme en rouge pour Schouten ! Bologne se retrouve à 10 avant la pause. L’exclusion fait mal à Bologne qui souffre encore plus qu’avant. 44e minute, Sanabria double la mise ! Après une belle course, l’attaquant Paraguayen arme sa frappe et bat Skorupski. 0-2 pour Genoa. A la suite de ce but, la mi-temps est sifflée.

Le match reprend sur les mêmes bases. En infériorité numérique le match semble mal embarqué pour Bologne. La 2nd période est moins belle à regarder. Le Genoa veut gérer et Bologne est impuissant face au bloc adverse. 89e minute, Stefano Denswil fait une grosse faute dans la surface. Monsieur Massa n’hésite pas et désigne le point de penalty. Denswil est exclu après cette faute et son 2nd carton jaune. Bologne terminera le match à 9. Criscito est en charge de tirer le penalty. L’Italien s’élance et prend le gardien Polonais à contre-pied. 0-3 pour Genoa. L’arbitre siffle la fin du match.

Dans un match où Bologne est passé totalement à travers, le Genoa a su sortir son épingle du jeu. L’intensité mise dès le départ par les hommes de Davide Nicola a porté ses fruits rapidement dans le match. Le Genoa revient provisoirement à 1 point de l’autre équipe de Gênes, la Sampdoria. Bologne va devoir se rattraper la semaine prochaine pour ne pas tomber dans une mauvaise série et s’éloigner de ses rêves d’Europe.

Marius Dekeyser

A lire aussi : Buffon et sa collection de maillot “père-fils”

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football