Nous suivre sur

Football

Bournemouth – West Ham, un match riche en émotion !

Aujourd’hui, Bournemouth (6ème) recevait West Ham (5ème) au Vitality Stadium pour le compte de la 7ème journée de Premier League. Le match aura tenu toutes ses promesses, laissant les deux équipes dos à dos.

Dès le coup d’envoi donné, c’est West Ham qui mettent en premier le pied sur le ballon. Ce sont eux qui se procurent la première grosse occasion dès la 10ème minute de jeu. Sur un long ballon venu de la gauche, Sébastien Haller contrôle magnifiquement bien pour ensuite servir Andriy Yarmolenko, qui d’une enroulé en lucarne ouvre le score, 0-1.

Secoués par le but encaissé, les hommes d’Eddie Howe ne mettent pas beaucoup de temps pour se montrer dangereux. Sur un bon centre de Diego Rico, Nathan Aké auteur d’un grand match remise pour Joshua King qui peut finir de près. Cependant, l’arbitre de touche lève son drapeau pour hors-jeu, après visualisation de la VAR, le but est bien accordé, 1-1.

Après une entame spectaculaire, les deux équipes se neutralisent et arrivent à la mi-temps sur une égalité parfaite, que ce soit dans le jeu, les occasions ou au score. Seul bémol du côté de West Ham, la blessure de leur portier Lukasz Fabianski à la 39ème, remplacé par Roberto.

Dès le retour des vestiaires, Bournemouth accélère et après 30 secondes de jeu Callum Wilson trouve le chemin des filets, pour son 4ème but de la saison, 2-1.

Alors que le match s’équilibre, Nathan Aké sur un corner pense marquer le but du break. Malheureusement, son but est refusé pour une position de hors-jeu de la part de son compatriote Dominic Solanke. West Ham réagit et pousse pour égaliser dans cette fin de match. C’est alors que sur une bonne remise de Felipe Anderson, Aaron Cresswell crucifie Bournemouth sur une belle reprise, que ne peut contrer Steeve Cook, 2-2.

Les deux équipes se quittent donc sur un score de 2-2, dans un match où Andriy Yarmolenko aura le plus brillé. Malgré une légère domination des Hammers, c’est bien Bournemouth qui était le plus proche de s’imposer.

A lire aussi : Sheffield contre Liverpool : Les Reds peinent, mais enchaînent

 

Antoine Verdon

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football