Nous suivre sur

Bundesliga

Brême débute l’année sur une victoire

Pour cette reprise de Bundesliga, un duel de mal classé est à l’affiche. Le Fortuna Düsseldorf, 16 ème, accueille le Werder Brême, 17 ème. Une rencontre sous haute tension qui s’annonce cet après-midi. Les deux formations ont absolument besoin de points pour espérer se maintenir dans l’élite du football allemand. Cela commence donc par la prise de points face à des concurrents directs.

Les deux équipes prennent leur match par le bon bout. Elles tentent de se montrer dangereuses par des incursions mais ne trouvent pas la faille. Les visiteurs contrôlent légèrement plus le ballon que leurs adversaires du jour. Mais cette possession ne leur permet de trouver la solution. Le temps s’écoule et le score n’évolue pas. L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La deuxième période est celle du Werder Brême. Il se crée plus de situations franches. Les locaux ne parviennent pas à trouver le cadre dans ce second acte. Malheureux en attaque et ils sont aussi malheureux en défense car la tâche vient se compliquer à la 67 ème minute. Sur un coup-franc rentrant excentré sur la gauche, le ballon est envoyé au second poteau. Un joueur du Werder Brême tente de rabattre ce coup de pied arrêté, le portier adverse tente un arrêt de handball mais propulse le ballon dans ses filets. Scénario cruel pour les locaux qui vont courir après le score pendant 20 minutes. Ces 20 minutes vont paraitre très courtes puisque les joueurs de Düsseldorf ne vont pas trouver la faille pour revenir au score. Malgré la réduction à dix des visiteurs, la rencontre s’achève et le Werder Brême s’adjuge la victoire.

Les joueurs du Werder s’offrent une victoire très importante dans la course au maintien et passent devant leur adversaire du jour au classement. De plus, les hommes de Florian Kohfeldt reviennent à un point du premier non relégable, Mayence. Suite à cette défaite, Dusseldorf dégringole à la 17 ème place. Très mauvaise opération des hommes de Friedhelm Funkel. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le Werder Brême accueillera Hoffenheim et le Fortuna Düsseldorf aura fort à faire sur la pelouse du Bayer Leverkusen.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Fribourg s’offre Mayence à l’extérieur

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga