Nous suivre sur

Bundesliga 2

Bundesliga 2 – Hambourg s’impose au forceps

Reprise de la Bundesliga 2 ce samedi. Au programme de cette quatrième journée, le HSV Hambourg se déplace sur la pelouse de Greuther Fürth. Sur un sans faute et avec un match de moins, les hommes de Daniel Thioune pourraient, en cas de victoire, prendre provisoirement la tête de ce classement au profit de Kiel. Quant à eux, les joueurs de Greuther Fürth n’ont toujours pas gagné. Ils ont bien l’intention de lancer enfin leur saison en s’offrant le scalp d’un prétendant à la montée.

Le coup d’envoi est donné au Sportpark de Fürth. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais l’avantage est légèrement en faveur des visiteurs en terme d’occasion et de possession. Premier coup dur pour les joueurs de Hambourg avec la sortie sur blessure de Jeremy Dudziak remplacé par Sonny Kittel (28′). Ces derniers reprennent leur marche en avant et vont trouver la faille dans le temps additionnel de la première mi-temps par l’intermédiaire de Khaled Narey. L’ailier allemand délivre ses partenaires et met un véritable coup de massue sur la tête des locaux (45+3′). À l’issue de ce but, l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Hambourg mène par la plus petite des marges.

Le second acte débute et les hommes de Stefan Leitl reviennent avec de toutes autres intentions. Un orage va s’abattre sur la défense de Hambourg. Ces derniers sont asphyxiés par les assauts des locaux. Preuve de leurs difficultés, Hambourg va être réduit à dix peu après le retour des vestiaires. Jugée trop dangereux, l’intervention de Toni Leistner est logiquement condamnée d’un carton rouge (53)’. Hambourg va devoir, maintenant, évoluer à dix pendant plus d’ une demi-heure. Peu avant le dernier quart d’heure, Greuther Fürth pense concrétiser ses efforts mais son but est refusé (73′). Les joueurs de Hambourg mettent du cœur à l’ouvrage et tiennent bon. La défense plie mais ne rompt pas. L’arbitre délivre les joueurs de Hambourg qui s’impose dans la difficulté mais qui ont fait preuve d’une grande solidarité.

Grâce à cette victoire, Hambourg prend provisoirement la tête de ce championnat. Quant à eux, les joueurs de Greuther Fürth, malgré une deuxième mi-temps riche en occasions, ne trouvent toujours pas le chemin du succès. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Hambourg accueillera Aue tandis que Greuther Fürth se déplacera sur la pelouse de Holstein Kiel.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi :

Foot/2. Bundesliga – Le Fortuna s’incline à Kiel

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2