Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga – Festival de buts au Borussia Park, avantage Mönchengladbach !

Ouverture de la quinzième journée ce vendredi. Au programme, le choc entre le Borussia Mönchengladbach et le Bayern Munich.

Après leur carton sur leur pelouse la semaine dernière, les Bavarois abordent cette rencontre avec tous les voyants au vert. Quant à eux, les joueurs de Mönchengladbach sont sortis de la tourmente après leur victoire sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld. Hans Dieter-Flick aligne son traditionnel 4-2-3-1 tandis que les hommes de Marco Rose évolueront en 3-5-2.

Harm Osmers donne le coup d’envoi de la rencontre. Les deux formations se jaugent dans ce premier quart d’heure. S’en suit une action litigieuse dans la surface du Borussia. Après vérification vidéo, l’arbitre désigne le point de pénalty. L’inévitable Robert Lewandowski se charge de transformer ce pénalty et donc, d’ouvrir le score (20′). Six minutes plus tard, le Bayern Munich profite de l’euphorie de l’ouverture du score pour faire le break. À l’entrée de la surface, Leon Goretzka décoche un missile qui laisse Yann Sommer impuissant (26′).

La rencontre prend une tournure compliquée pour les joueurs du Borussia. Mais ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot. Après la demie heure de jeu, le Borussia Mönchengladbach réduit le score. Lars Stindl sert parfaitement Jonas Hofmann qui vient tromper Manuel Neuer (36′). Tout est relancé ! Dans le temps additionnel de la première période, le Borussia Mönchengladbach parvient à égaliser au meilleur des moments. On prend les mêmes et on recommence. À la passe Lars Stindl et à la conclusion Jonas Hofmann (45′). Les compteurs sont remis à zéro au Borussia Park. On en restera là dans cette première période. Après un premier acte riche en buts, le Borussia Mönchengladbach et le Bayern Munich se quittent dos à dos à la pause.

La deuxième période démarre sur les chapeaux de roue du côté des joueurs de Mönchengladbach. Galvanisés par l’égalisation juste avant la mi-temps, les protégés de Marco Rose prennent l’avantage pour la première fois de la rencontre. Décidément dans tous les bons coups, Jonas Hofmann se mue en passeur pour servir Florian Neuhaus qui parvient à tromper Manuel Neuer (49′). Les Bavarois subissent une véritable “remontada”. Après avoir mené avec deux buts d’écart, les hommes de Flick se retrouvent maintenant à courir après le score. En manque d’inspiration dans cette seconde période, les joueurs du Bayern ne vont pas parvenir à refaire leur retard. Malgré une ultime occasion dans le temps additionnel, les Bavarois s’inclinent. Le Borussia Mönchengladbach s’impose de la plus belle des manières.

Grâce à ce succès, le Borussia fait une véritable bonne affaire au comptable. Largués fin 2020, les hommes de Marco Rose se retrouvent relancés dans la course aux places européennes. Cette défaite n’arrange pas les affaires des Bavarois. Toujours leader, ces derniers restent à la portée du RB Leipzig qui peut s’emparer du fauteuil de leader en cas de victoire.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le Borussia Mönchengladbach se déplacera sur la pelouse du VfB Stuttgart tandis que le Bayern Munich se déplacera sur la pelouse de Kiel à l’occasion des huitièmes de finale de la DFB Pokal.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi :

Le Borussia Mönchengladbach commence l’année 2021 par une victoire

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga