Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga – Le Bayern Munich cède du terrain à ses poursuivants

Suite de la onzième journée de la Bundesliga ce samedi. Au programme, l’Union Berlin accueille le Bayern Munich. Victorieux du Lokomotiv Moscou plus tôt dans la semaine, les hommes de Hans-Dieter Flick se déplacent chez une équipe de l’Union Berlin rêveur de s’offrir le scalp de l’ogre bavarois. En cas de victoire, les hommes de Urs Fischer pourrait revenir à hauteur du Borussia Dortmund.

Bastian Dankert donne le coup d’envoi au Stadion An der Alten Försterei de Berlin. Les Bavarois vont se faire surprendre dès l’entame de cette rencontre par une équipe de l’Union Berlin qui joue crânement sa chance. Sur un corner de Christopher Trimmel, le défenseur autrichien trouve la tête de Grischa Promel qui trompe Manuel Neuer (4′). Les joueurs du Bayern semblent avoir du mal à se mettre en route. Les coéquipiers de Kingsley Coman passent tout près d’encaisser un deuxième but mais la frappe de Taiwo Awoniyi manque de précision (22′). Une minute plus tard, les joueurs et le staff du Bayern Munich réclament un pénalty mais l’arbitre fait signe de continuer. Peu avant le retour aux vestiaires, Serge Gnabry procure la première véritable occasion du Bayern Munich. L’ailier allemand décoche une frappe qui oblige Andreas Luthe à sortir un arrêt important (43′). On en restera là dans cette première période. À la surprise générale, l’Union Berlin mène face au Bayern à la pause.

La deuxième période débute et les Munichois reviennent avec de meilleures intentions. Andreas Luthe veille bien sur son but à la suite de cette occasion de Kinglsey Coman (56′). Le portier de l’Union Berlin parvient, pour le moment, à repousser les assauts des Bavarois. Mais la pression de ces derniers se montrent trop forte et les locaux vont céder peu après l’heure de jeu. Bien servi par Kinglsey Coman, l’inévitable Robert Lewandowski remet les compteurs à zéro (67′). Sur l’action qui suit, Thomas Müller manque de peu de donner l’avantage à son équipe mais Andreas Luthe parvient, une nouvelle fois, à repousser cette occasion (57′). L’Union Berlin va se créer sa première occasion de la seconde période dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Keita Endo pousse Manuel Neuer à déployer tout son talent pour détourner la frappe du Japonais (76′). La dernière situation va être en faveur des Bavarois. Sur une tête de Leroy Sané, Andreas Luthe sort l’ultime arrêt de cette rencontre et parvient à maintenir à flot son équipe (90′). Plus rien ne se passera dans ce match. L’Union Berlin parvient à accrocher le point du match nul.

Ce nul ne fait pas les affaires du Bayern Munich car en cas de victoire du Bayer Leverkusen, la Bundesliga changera une nouvelle fois de leader. L’Union Berlin reste, lui, sixième de ce championnat. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, l’Union Berlin se déplacera sur la pelouse du VfB Stuttgart tandis que le Bayern Munich accueillera Wolfsburg à l’occasion de la douzième journée de Bundesliga.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “La désillusion du Borussia Dortmund face à Stuttgart

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga