Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga – Le Bayern Munich corrige Hoffenheim

Suite de la dix-neuvième journée de Bundesliga ce samedi. Au programme, le Bayern Munich accueille le TSG Hoffenheim. Les deux formations sont en forme en ce moment. Restant sur une série de trois matchs sans défaite, les deux équipes abordent cette rencontre avec le plein de confiance. Imprenables sur leur pelouse, le Bayern Munich fait logiquement figure de favori cette rencontre. Quant à eux, les joueurs de Hoffenheim croient en l’exploit de faire de chuter l’ogre bavarois.

Benjamin Cortus, arbitre de la rencontre, donne le coup d’envoi. Les visiteurs se créent la première occasion de cette rencontre par l’intermédiaire de Ihlas Bebou. Le Togolais est trouvé dans la surface mais Manuel Neuer est bien vigilant face à la frappe de l’attaquant de Hoffenheim (8′). Les Bavarois ne tardent pas à réagir à l’image de Thomas Müller qui trouve la transversale (16′). Les deux équipes se rendent coup pour coup. Les occasions fusent de part et d’autre. Hoffenheim se montre une nouvelle fois dangereux peu avant la demie-heure de jeu. Ilhas Bebou place une tête qui rase le montant droit de Neuer (26′). Ce sont pourtant les Munichois qui trouvent la faille quelques minutes plus tard. Sur un corner de Joshua Kimmich, Jérôme Boateng s’élève plus haut que tout le monde pour placer une tête puissante hors de portée pour Oliver Baumann (32′). Le Bayern Munich trouve une seconde fois l’ouverture juste avant la pause. Bien servi par Robert Lewandowski, Thomas Müller conclut cette occasion (43′). Les joueurs de Hoffenheim n’ont pas dit leur dernier mot puisque sur l’engagement, l’inévitable Andrej Kramaric réveille les espoirs des siens (44′). On en restera là dans cette première période où le Bayern Munich mène d’un but face à une équipe de Hoffenheim qui est enfin récompensée.

La deuxième période débute à l’Allianz Arena. Les hommes de Hans-Dieter Flick continuent leur marche en avant et veulent absolument se mettre à l’abri. C’est chose faite peu avant l’heure de jeu. Impensable de voir un match du Bayern Munich sans un but de Robert Lewandowski. Le Polonais ajoute donc son nom au tableau d’affichage en convertissant cette occasion tel un renard des surfaces (57′). Le calvaire des visiteurs est loin d’être fini puisque l’addition va encore plus se corser six minutes plus tard. Servi par Kinglsey Coman, Serge Gnabry trompe Baumann (63). S’en est trop pour les joueurs de Hoffenheim qui subissent la dure loi du rouleau compresseur bavarois. Benjamin Pavard pense alourdir la marque mais son but est refusé pour une position de hors-jeu (71′). Plus rien ne se passera dans cette rencontre. Le Bayern Munich s’impose avec la manière dans une rencontre où le TSG Hoffenheim lui a donné du fil à retordre en première période.

Grâce à cette victoire, le Bayern Munich conforte sa place de leader et compte désormais dix points d’avance sur son dauphin, le RB Leipzig. En revanche, cette défaite met fin à une série positive pour les joueurs de Hoffenheim. Les hommes de Sebastian Hoeness sont douzièmes. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le Bayern Munich se déplacera du côté de la capitale, sur la pelouse du Hertha Berlin. Le TSG Hoffenheim accueillera l’Eintracht Francfort.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Le Borussia Dortmund s’impose face au FC Augsbourg

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga