Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga – Le Bayern Munich ne laisse aucune chance à Bielefeld

Suite de la quatrième journée de Bundesliga ce samedi. Au programme, l’Arminia Bielefeld, promu, accueille le rouleau compresseur bavarois. Après une bonne performance en DFB Pokal, le Bayern Munich compte bien surfer sur cette dynamique avant d’aborder le premier match de poule de la Ligue des Champions. Les joueurs de Bielefeld comptent profiter du possible relâchement de leur adversaire du jour pour prendre de l’air sur la zone de relégation.

L’arbitre donne le coup d’envoi de cette rencontre. Les espoirs des locaux vont être de courte durée car le Bayern Munich va, d’entrée, ouvrir le score. Profitant d’une mésentente, Thomas Müller permet aux bavarois de prendre les devants (8′). L’Allemand manque de s’offrir un doublé, mais sa frappe est impeccablement stoppée par Stefan Ortega (15′). Les joueurs de Bielefeld vivent un véritable cauchemar. Ils sont acculés dans leur camp. Leur défense va une nouvelle fois rompre peu avant la demi-heure de jeu. Bien servi par Leon Goretzka, l’inévitable Robert Lewandowski convertit cette action en but (26′). Les Bavarois font le break. Trois minutes plus tard, Stefan Ortega maintient son équipe à flot avec un arrêt face à Lewandowski (29′). Les locaux pointent le bout de leur nez peu après la demi-heure de jeu par Fabian Klos. L’attaquant allemand ne remporte malheureusement pas son duel avec Manuel Neuer (31′). Le temps file et le Bayern Munich va une nouvelle fois aggraver la marque dans le temps additionnel de la première mi-temps. Thomas Müller se mue en passeur pour Robert Lewandowski qui trompe le portier adverse (45+1′). Le Polonais s’offre un doublé. On en restera là dans cette première période et les hommes de Hans-Dieter Flick rentrent aux vestiaires sereins.

On prend les mêmes et on recommence dans cette seconde période. Les Munichois restent maîtres de leur sujet et se procurent deux situations très franches dès le retour des vestiaires mais Stefan Ortega reste vigilant. Le portier de Bielefeld ne pourra toutefois rien quelques minutes plus tard. On prend les mêmes acteurs du troisième but mais on inverse les rôles. Robert Lewandowski envoie un centre millimétré à destination de Thomas Müller qui trompe Stefan Ortega, impuissant (51′). L’Allemand s’offre, lui aussi, un doublé. Les champions d’Europe vont ensuite lever le pied et encaisser un but quelques minutes plus tard. Bien servi par Fabian Klos, Ritsu Doan sauve l’honneur (58′). Malgré l’expulsion de Corentin Tolisso (76′), les Munichois s’adjugent cette victoire. De bon augure pour la Ligue des Champions.

Grâce à cette victoire le Bayern Munich recolle au leader, Leipzig. Les  joueurs de Bielefeld sont tombés sur un os aujourd’hui. Les promus se classent au quatorzième rang. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le Bayern Munich accueillera l’Atletico Madrid pour cette première journée de Ligue des Champions tandis que l’Arminia se déplacera sur la pelouse de Wolfsburg pour le compte de la cinquième journée de Bundesliga.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi :

Bundesliga – Dortmund prend les 3 points dans un match triste

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga