Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga – Le Borussia Dortmund retrouve des couleurs à Brême

La Bundesliga reprend ses droits ce mardi. Au programme de la douzième journée, le Werder Brême accueille le Borussia Dortmund. Assurant l’intérim après le limogeage de Lucien Favre suite aux derniers résultats, Edin Terzic officialise son premier match ce soir sur le banc du BVB. En quête de renouveau, les Jaunes et Noirs ont à cœur de s’emparer des trois points. Quant à eux, les joueurs du Werder, dans la deuxième partie de tableau, sont à seulement quatre points du premier relégable Bielefeld. Une victoire pourrait donner de l’air au Werder.

Le coup d’envoi est donné au Weserstadion. Le jeune Youssoufa Moukoko se procure la première situation dès l’entame de cette rencontre. Le jeune attaquant manque complètement cette occasion (5′). Quelques minutes plus tard, Jadon Sancho manque le possibilité d’ouvrir le score. L’ailier anglais envoie une frappe qui est détournée par la défense adverse (12′). Mais Raphaël Guerreiro va se charger de confirmer le bon début de match de son équipe. Le Portugais, à l’entrée de la surface, parvient à tromper le portier adverse (12′). Les joueurs du BVB vont retomber dans leur travers de leurs dernières rencontres et vont avoir un moment de flottement. Le Werder Brême va en profiter pour égaliser. Bien servi par Maximilian Eggestein, Kevin Mohwald décoche une frappe, hors de portée de Burki (28′). Les deux formations vont se créer une dernière occasion avant le retour aux vestiaires. Tout d’abord, le Borussia Dortmund par l’intermédiaire de Manuel Akanji. Le défenseur suisse oblige Jiri Pavlenka à sortir toute sa classe pour repousser son envoi (41′), puis le Werder Brême répond grâce à Ludwig Augustinsson qui bute sur Roman Burki (44′). On en restera là dans cette première période. Dos à dos, le Werder Brême et le Borussia Dortmund vont devoir donner encore plus pour aller chercher les trois points.

Robert Schroder donne le coup d’envoi de la seconde période. Le Borussia Dortmund ne tarde pas à se montrer dangereux. Youssoufa Moukoko manque une nouvelle opportunité d’inscrire son premier but en Bundesliga. Sa frappe vient raser le montant gauche de Pavlenka (51′). Jadon Sancho voit son but annulé pour hors-jeu quelques minutes plus tard (58′). Le temps s’écoule et le Borussia Dortmund va donner un coup d’accélérateur. Une première alerte va intervenir sur le but du Werder par l’intermédiaire de Marco Reus. Le meneur de jeu allemand oblige à Jiri Pavlenka à nous offrir un superbe arrêt réflexe (73′). Cinq minutes plus tard, L’arbitre désigne le point de pénalty sur cette faute de Jiri Pavlenka. Marco Reus va s’y reprendre à deux fois pour faire évoluer le score. Après la belle anticipation du gardien tchèque, l’Allemand parvient à trouver le chemin des filets (78′). Le BVB va manquer deux grosses opportunités dans le temps additionnel mais les Black and Yellow vont buter sur le portier adverse. Le coup de sifflet final retentit et le Borussia Dortmund met fin à sa spirale négative.

Grâce à cette victoire, le Borussia Dortmund renoue avec la victoire et prend provisoirement la quatrième place de ce classement. En revanche, le Werder Brême reste à portée de ses poursuivants. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le Borussia Dortmund se déplacera pour la deuxième fois consécutive sur la pelouse de l’Union Berlin tandis que le Werder Brême se déplacera à Mayence.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi

Bundesliga / Stuttgart surclasse le Borussia Dortmund. ( 1-5 )

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga