Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga – Le Borussia Mönchengladbach enfonce Schalke 04

Suite de la vingt-sixième journée de Bundesliga ce samedi. Au programme, Schalke 04 accueille le Borussia Mönchengladbach. Lanterne rouge du championnat, les hommes de Dimitrios Grammozis veulent plus que jamais se sauver. La tâche paraît difficile au regard de l’écart entre le premier non-relégable et Schalke (12 points).
Les hommes de Marco Rose veulent mettre fin à leur série noire de neuf matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Éliminés plus tôt dans la semaine, les joueurs de Gladbach n’ont plus que le championnat pour espérer l’Europe. Ils s’accrochent à la sixième place synonyme de barrages de la Ligue Europa. Mönchengladbach évoluera en 4-2-3-1 tandis que Schalke évoluera en 3-5-2. Tobias Stieler sera l’arbitre de la rencontre.

C’est parti à la Veltins Arena ! Le Borussia Mönchengladbach tente directement d’imposer son rythme en sautant à la gorge de son adversaire du soir. Leurs efforts sont récompensés au quart d’heure de jeu. Lars Stindl envoie un missile dans la lucarne droite de Frederik Ronnow, impuissant (15′). Comme si cela ne suffisait pas, William est contraint de céder sa place à Bastian Oczipka (20′). Nettement dominateur dans ce premier acte, Gladbach manque de faire le break peu avant le retour aux vestiaires. Florian Neuhaus trouve l’espace et déclenche une frappe qui frôle le montant gauche du portier adverse (38′). On en restera là dans cette première période. Le Borussia Mönchengladbach mène tranquillement à la pause.

Le coup d’envoi de la seconde période est donné. Les joueurs de Gladbach continuent leur marche en avant et poussent pour faire le break, chose faite peu après l’heure de jeu. À la suite d’un corner, Stefan Lainer place une tête imparable pour Frederik Ronnow (63′). Le calvaire est loin d’être fini pour Schalke qui n’a rien montré pour le moment. Dix minutes plus tard, Schalke 04 encaisse un nouveau but. Sur une frappe, Frederik Ronnow commet une énorme bourde lourde de conséquences. Le portier danois marque dans son propre but (73′). Breel Embolo pense alourdir la note mais son but est refusé pour hors-jeu (88′). Le coup de sifflet final retentit. Le Borussia Mönchengladbach corrige, avec sérieux, une faible équipe de Schalke qui voit la Bundesliga 2 de plus en plus proche.

Grâce à cette victoire, le Borussia Mönchengladbach prend la neuvième place à seulement quatre points de la sixième place. En attendant la rencontre du Bayer Leverkusen, les protégés de Marco Rose restent en embuscade dans la course à l’Europe. En revanche, cette défaite reflète encore un peu plus les carences de Schalke. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Schalke 04 jouera une nouvelle fois son avenir sur la pelouse du Bayer Leverkusen.
Le Borussia Mönchengladbach accueillera un concurrent direct à l’Europe, Fribourg.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Haaland sauve encore le Borussia Dortmund

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga